Brancher un Mac mini sur une TV

Hippocampe

Membre actif
4 Août 2005
806
80
47
Parmi le plancton
Bonjour à tous,

Alors oui, j'ai fait une recherche préalable, mais honnêtement je ne trouve pas de réponses à ma question, enfin du moins c'est assez confus. Ma nioubitude sans doute... :rose:

La question est : est-il possible de brancher un Mini sur une TV qui possède un prise péritel, et si oui comment (quels adaptateur, etc, etc.)
Le but : uniquement regarder des DVD. (j'ai un écran pour la bureautique)

J'aurai donc besoin de vos lumières. :D :D
 
Oui, oui, sans aucun problème, c'est d'ailleurs ce à quoi sert mon Mac mini chez moi, il est branché directement sur la TV et sur la sono et toute ma musique et mes films sont dessus, j'ai aussi branché le EyeTV, bref un petit media center pas mal du tout.

Pour le brancher il te faut donc un adaptateur que tu branche sur le DVI et qui te permet d'avoir soit du s-vidéo soit du cinch donc ensuite tu peux brancher ça n'importe où. L'adaptateur est vendu sur l'Apple Store notamment.
 
Tout d'abord merci d'avoir répondu si rapidement. :D :zen:

Alors contente de savoir que c'est possible, mais quel est cet adaptateur exactement ? :rose:
Et cinch, c'est quoi ?:rose: :rose:

Concernant l'adaptateur,c'est ça ? (c'est couillon, y'a pas d'image...)
 
Cet adaptateur, c'est le "Adaptateur DVI-Vidéo PAL Apple" on le trouve sur l'Apple Store pour 19 euros dans la catégorie "Accessoires pour Mac" > "Moniteurs".

Le cinch c'est une prise vidéo composite qui permet un branchement directement sur la TV ou le magnéto (prise jaune en général) mais pour une télévision qui n'aurait que du péritel il existe des prises péritel qui ont des entrées s-vidéo et cinch (composite). Toujours sur l'AS, en faisant une recherche sur péritel, on tombe sur "Adaptateur Péritel Belkin".

Y'a encore une chose à ne pas oublier, c'est ensuite de brancher la sortie son du Mac mini sur la TV ou sur les enceintes si celui-ci n'est pas déjà amplifié.
 
Merci pour les précisions :love: Je file voir ça sur l'AS illico. :D

Bon, j'ai trouvé les deux sur l'AS, mais je reste perplexe !! Quid des branchements ? On mets les deux ensemble... rhâââ... je suis trop nulle je comprends rien!!

Je branche l'adaptateur DVI-Video Pal sur le Mini, mais après, il faut un cable, non ?
C'est quoi à l'autre bout, un sortie S-Vidéo ??

Non, là je suis paumée...
 
Hippocampe a dit:
Je branche l'adaptateur DVI-Video Pal sur le Mini, mais après, il faut un cable, non ?
C'est quoi à l'autre bout, un sortie S-Vidéo ??
Relis lentement :

Veejee a dit:
Le cinch c'est une prise vidéo composite qui permet un branchement directement sur la TV ou le magnéto (prise jaune en général) mais pour une télévision qui n'aurait que du péritel il existe des prises péritel qui ont des entrées s-vidéo et cinch (composite). Toujours sur l'AS, en faisant une recherche sur péritel, on tombe sur "Adaptateur Péritel Belkin".

Y'a encore une chose à ne pas oublier, c'est ensuite de brancher la sortie son du Mac mini sur la TV ou sur les enceintes si celui-ci n'est pas déjà amplifié.
 
:rose: :rose: tape pas Golf, SVP...
J'te jure j'ai relu plusieurs fois, j'ai décortiqué les infos fournis sur l'AS, mais y'a toujours un truc que je comprends pas...

Oui je sais j'suis une chieuse :siffle:
 
C'est quoi exactement que tu comprends pas ? Je peux faire un dessin si jamais ;)
 
Veejee a dit:
Cet adaptateur, c'est le "Adaptateur DVI-Vidéo PAL Apple" on le trouve sur l'Apple Store pour 19 euros dans la catégorie "Accessoires pour Mac" > "Moniteurs".
"Adaptateur DVI-Vidéo PAL Apple" :
MA026_lm.jpg


+

Veejee a dit:
Le cinch c'est une prise vidéo composite qui permet un branchement directement sur la TV ou le magnéto (prise jaune en général) mais pour une télévision qui n'aurait que du péritel il existe des prises péritel qui ont des entrées s-vidéo et cinch (composite). Toujours sur l'AS, en faisant une recherche sur péritel, on tombe sur "Adaptateur Péritel Belkin".

Adaptateur Péritel Belkin :
TB692_lm.jpg


+

Manque 2 câbles :

- "Adaptateur DVI-Vidéo PAL Apple" -> Adaptateur Péritel Belkin [je cherche]

Veejee a dit:
Y'a encore une chose à ne pas oublier, c'est ensuite de brancher la sortie son du Mac mini sur la TV ou sur les enceintes si celui-ci n'est pas déjà amplifié.
- câble audio
 
:D :D :D merciiii !!
C'était justement les deux cables qui me posaient problème. J'avais bien trouvé les deux adaptateurs sur l'AS, mais en observant les connectiques, je voyais bien qu'un truc n'irait pas comme ça et qu'il fallait des cables. :rateau: Quel sens de l'observation, avouez, non ?... Non ? :casse: Bon.

:zen: c'est vrai Golf, en tant bébé padawan :bebe:, l'avis d'un conseiller de la Fnac Digitale serait heureux, mais j'ai une mauvaise manie, c'est que j'aime bien comprendre se que je vais brancher, installer, etc. Ca permet d'être moins un poil moins paumée dans ce monde de l'informatique siiiii vaste !! Et quand tu vas à la Fnac, je passe moins pour une blairotte.

:rose: heu sans abuser de ta gentillesse, hum hum... si tu as un pitit moment, je suis intéressée pour l'info sur le cable "Adaptateur DVI-Vidéo PAL Apple" -> Adaptateur Péritel Belkin. :siffle:

:zen: :zen: merci à vous deux.
 
Au niveau câbles pour relier les 2 adaptateurs dont on a parlé, je te conseille premièrement un câble s-vidéo qui permettra de passer le signal vidéo, ça ressemble à ça :

I196160.jpg


Mais il est aussi possible, en lieu et place du câble s-vidéo de mettre un câble cinch (composite) puisque les adaptateurs ont aussi ce type de connectique. Toutefois le s-vidéo est mieux mais bon, si jamais, ça ressemble à ça :

cinch-cinch.jpg


Finalement, il faut aussi prévoir le son dans toute cette histoire. Pour ça il faut d'un côté un minijack qui va se brancher sur le Mac mini et de l'autre côté du composite audio (droite et gauche) qui va se brancher soit sur l'adaptateur péritel (prises blanche et rouge), soit sur la chaîne hifi par exemple. Et voilà à quoi ça ressemble :

snimek.jpg


C'est mieux que la Fnac Digitale ça :D
 
Merki beaucoup Veejee ! Y'a même les petits dessins. ;)

Franchement, vous êtes tous les deux des hommes en or !! :love: :D :love: :D :love: :D :love: :D :love:

Merci MILLE fois pour le temps que vous avez pris pour me répondre et m'aiguiller. :zen: :zen: :zen:
 
Veejee a dit:
C'est mieux que la Fnac Digitale ça :D
Chut :rateau:
Et mes marques pages MacGé :D

Hippocampe a dit:
C'était justement les deux cables qui me posaient problème. J'avais bien trouvé les deux adaptateurs sur l'AS, mais en observant les connectiques, je voyais bien qu'un truc n'irait pas comme ça et qu'il fallait des cables. :rateau: Quel sens de l'observation, avouez, non ?... Non ? :casse: Bon.
...:rose: heu sans abuser de ta gentillesse, hum hum... si tu as un pitit moment, je suis intéressée pour l'info sur le cable "Adaptateur DVI-Vidéo PAL Apple" -> Adaptateur Péritel Belkin. :siffle:
...
Pas eu le temps d'aller à la pèche :rose:

Hippocampe a dit:
:zen: c'est vrai Golf, en tant bébé padawan :bebe:, l'avis d'un conseiller de la Fnac Digitale serait heureux, mais j'ai une mauvaise manie, c'est que j'aime bien comprendre se que je vais brancher, installer, etc. Ca permet d'être moins un poil moins paumée dans ce monde de l'informatique siiiii vaste !! Et quand tu vas à la Fnac, je passe moins pour une blairotte.
L'avantage d'une Digitale, c'est d'avoir non seulement les gens compétents mais [en principe] tout le matos sur place :up:
 
golf a dit:
L'avantage d'une Digitale, c'est d'avoir non seulement les gens compétents mais [en principe] tout le matos sur place :up:
Certes, mais n'est-ce pas plus cher qu'ailleurs ??
Bon en même temps, faut pas acheter des trucs trop donné non plus, c'est vrai, la qualité peut peut-être s'en ressentir.

Dans mon digne principe de bricoleuse du dimanche :rateau:, j'aime bien aussi comparer les prix des connectiques que j'achète, par exemple.
J'avais pu constater des différences de prix importantes entre S***f et ailleurs.
Si je me pointe à la Fnac Digitale sans savoir de quoi je cause, le gars, ben c'est facile pour lui de me vendre ce qu'il veut, je peux pas mettre sa parole en doute.

Je suis assez fouineuse, j'y peux rien :rose: :rose:

Et en même temps, peut-être que ce sont des idées à la noix de padawan...
 
Ben vi, mais des fois :
- on a pas trop le choix
- on peux collecter infos et références et aller ailleurs pour l'achat

:rateau:
 
jojoleretour a dit:
je t'assure il y'a tout pour 17 euro, le l'utilise souvent avec l'adaptateur d'apple pour regarde mon mini a la tv.
Ben, au lieu d'écrire cela [dans un français approximatif] donne lui plutôt la recette complète :
liste refs, prix et lieux d'achats :up: