Brancher un périphérique sur le SCSI interne d'un G3 beige

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai placé 2 DD en IDE sur mon G3/233 beige.

Nous avons défini dans un sujet précédent que chaque nappe IDE ne pouvait supporter qu'un seul périphe sur mon G3 (certains g3 peuvent en supporter plus).
Donc je n'ai plus de CD interne.

Par contre, j'ai un graveur de CD en SCSI externe.

Pour pouvoir démarrer d'un CD en appuyant sur C au démarrage, j'ai essayé de le démonter et de le mettre en interne, en utilisant la nappe scsi qui était libre.

Mais je n'arrive pas à le monter, Silverlining (sorte de tableau de bord "SCSI probe" amélioré) ne le voit pas.

Peut-être dois je manipuler les petits "machins" au cul du lecteur CD pour y arriver ?
Au cul du lecteur CD, il y a une série de picots avec des "machins" en plastique servant à les connecter entre eux. il y a donc ID 1, 2 et4, puis parity, puis un vide, puis terminator et enfin term power.
Pour l'instant, d'origine, parity, terminator et term power sont activés. ID 1, 2 et 4 étaient connectés avec des fils menant au composant qui défini le numéro de SCSI (entre 0 et 7).

J'ai fait un test en déplaçant term power sur ID 2, aucun résultat.

Comment dois-je procéder ?
 
Terminator, ça doit être lui la cible à éliminer :D Le problème, c'est que depuis qu'il est gouverneur de Californie, il est protégé par une équipe de g-men, je te dis pas.

Bon, essaie de le mettre sur off, et comme id SCSI, en principe, le CD interne, on met le 3 (donc 1 et 2 on, 4 off). Si ça ne suffit pas, essaie term power sur off, et/ou parity sur off.
 
Donc , si j'ai bien lu entre les blagues, tu me conseille de mettre terminator en off (entre autres)

Mettre en off, ça veut dire que je ne met pas de truc en plastique entre les 2 picots, c'est ça ?
 
Bon, rien à faire, il veut pas.

Même que quand je supprime terminator, c'est pire, il démarre même plus (écran gris+pointeur, mais pas de petit mac qui sourit).

Tant pis, je laisse ça de côté pour le moment, on verra plus tard.
 
Dans le même style:
J'ai un vieux lecteur de JAZZ en SCSI.
J'ai gardé mes vieux Jazz avec.
Je les ai retrouvé à l'atelier en rangeant, je croyait que tout ça était passé à la poubelle.
J'aimerais bienr écuperer ces dossiers.
Mais y'a-t-il une prise, un Jack spécial qui fait SCSI>USB mais qui respecte le protocole d'un lecteur Ioméga?
:siffle:
 
Sinon, encore plus simple, tu trouves un copain qui a un mac équipé d'une prise SCSI et d'une prise USB, et il te copie le contenu des Jaz sur une clé USB.

Moi j'ai ça mais je suis à V Ascq…
 
Dans le même style:
J'ai un vieux lecteur de JAZZ en SCSI.
J'ai gardé mes vieux Jazz avec.
Je les ai retrouvé à l'atelier en rangeant, je croyait que tout ça était passé à la poubelle.
J'aimerais bienr écuperer ces dossiers.
Mais y'a-t-il une prise, un Jack spécial qui fait SCSI>USB mais qui respecte le protocole d'un lecteur Ioméga?
:siffle:

Non, les adaptateurs SCSI/USB ne sont pas légion, et ont été abandonnés pour cause de fonctionnement erratique (USB beaucoup trop lent pour le SCSI).

Il te faut trouver de l'aide de quelqu'un ayant un Mac avec lecteur SCSI. J'en ai un, portable, qui a le SCSI et le Firewire, mais géographiquement parlant, je crois que ce n'est pas gagné.
 
Je suis à Paris
Mayday-Mayday
:rolleyes:

Si tu es à Paris, tu peux venir me voir avec ton lecteur jazz, et ton Mac si c'est un portable, des CD ou DVD (R ou RW) sinon, et on te récupère ça ici. Je suis à 45 Km de Notre Dame. Si tu es intéressé, la suite par MP. :zen:

(Je te croyais dans le Finistère, d'après "A moi la Bretagne" ;))
 
;) J'ai tout ce qu'il te faut: tu te pointes à l'heure qui te plait.
Clone AppleII G4 466 Mac mini 1.25 Mac Cube 450 iMac 400 G3 366 Mac Color Classic etc.etc.

C'est sympa ou est-tu?
Mais on va essayer de se demerder avec Pascal77 avant.
Le truc c'est que j'ai paumé le cable SCSI du lecteur Jazz qui est comme ça :
scsixd1.jpg

Quelqu'un sur Paris a-t-il ce câble?

:siffle:
 
Ben oui, ce n'est pas du DB25, il y a 50 trous. J'avais un câble comme ça, mais pareil aux deux bouts, donc il n'aurait pas été (la prise de mon PB, c'est du DB25). Des fouilles à caractère archéologique n'auraient aucune chance d'aboutir ?
 
;) Je demeure au Québec, mais l'invitation tient toujours. Bon, pour ce qui est des
connecteurs de la photo ce sont des Centronics femelles de 50 trous et le cable de SCSI de
cette époque est fait de 25 DB mäles pour l'ordinateur et de 50 Centronics mâles pour
brancher dans la fiche des boites de DD externes. Ou dans d'autres accessoires SCSI. Et la 2ième fiche sert à y connecter un¨terminateur¨ s'il n'y avait pas d'autre accessoire SCSI dans la chaine.
J'ai tout ça à la maison. Vous passez quand vous voulez. Ça me fera plaisir de vous aider!
Je crois que ceux-là sont SCSI ultra rapide ou quelque chose du genre










Ecran MAKINTOSH (vous avez bien lu) LC 475 LC520 Centris etc. etc.
 
Si tu es à Paris, tu peux venir me voir avec ton lecteur jazz, et ton Mac si c'est un portable, des CD ou DVD (R ou RW) sinon, et on te récupère ça ici. Je suis à 45 Km de Notre Dame. Si tu es intéressé, la suite par MP. :zen:

(Je te croyais dans le Finistère, d'après "A moi la Bretagne" ;))

Depûis quand Dagobah est en Bretagne ????

C'est la dernière planète dans le secteur de Sluis. Tu viens de Kashyyyk ou quoi ???

Tu me déçois beaucoup Pascal ...:mad::mad::mad: