Brancher une disque dur usb surNAS pour time machine wifi

Saint-Jey

Membre confirmé
10 Juin 2009
47
2
Marchiennes (59)
Bonjour à tous,

derrière ce titre à rallonge se cache un problème qui pour l'instant est insoluble. Je vous explique :

Jusqu'à présent, je réaliser la sauvegarde time machine de mon iMac sur un disque dur externe brancher en usb sur le-dit iMac. Il y a un mois, j'ai acheté un NAS (dlink DNS-320) qui gère les sauvegardes time machine. J'ai branché en usb mon disque externe time machine sur mon NAS dans l'espoir de faire la sauvegarde time machine en wifi. Petit aparté, la raison de ce choix est qu'un MBA va rejoindre la famille et que je souhaite que les deux macs sauvegardent sur le même disque dur wifi.

Seulement, à l'heure actuelle, impossible de faire la sauvegarde time machine. Le mac voit bien le disque dur branché en usb sur le NAS, mais il ne voit que l'espace disque restant. je ne peux donc pas réutiliser ma sauvegarde time machine...

Je tourne donc en rond depuis quelque temps et après avoir essuyé pas mal d'échec, je me tourne vers la communauté pour voir si vous n'avez pas une idée géniale...

Peut-être qu'à terme j'achèterais une airport extreme mais elle n'est pas prévue au budget pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide