Brave ne veut plus faire de mises à jour sous High Sierra ?

rodjer63

Membre confirmé
1 Octobre 2019
15
3
35
Bonjour à tous,

Je suis sur une version MacOS High Sierra et depuis quelques temps je reçois ce message sur Brave:

Brave est à jour
Vous devez disposer de macOS 10.15 ou d'une version ultérieure pour recevoir les futures mises à jour de Brave. Or, c'est la version macOS 10.13 qui est installée sur cet ordinateur.
En savoir plus


De ce que je comprend, mon MBP est trop vieux pour faire une mise à jour de l'OS. -> OK mais un mi-2012, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour passer en 10.15 (j'ai déjà testé Mojave et c'était l'enfer)
Cependant je ne comprend pas pourquoi Brave est indiqué à jour, car en effet je suis allé voir sur le site et c'est bien la dernière des versions.

Est-ce le début de l'obsolescence programmée par les logiciels ?
Comment faire pour forcer les mises à jour si c'est l'OS qui bloque ?
Je ne me vois pas mettre une version d'Ubuntu pour faire marcher un MBP et pour mon utilisation (web uniquement) j'ai pas envie de changer de machine. ...

Merci de votre retour et votre aide
 
Bonjour,

OK mais un mi-2012, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour passer en 10.15 (j'ai déjà testé Mojave et c'était l'enfer)
Les mid-2012 sont compatibles jusqu'à Catalina (macOS 10.15.7).
As tu bien un mid-2012 ?

Si tu n'as pas de SSD, alors mets un SSD, ça te changera la vie et tu pourras installer sans problème Catalina.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Qu'entends-tu par 'c'était l'enfer' ? La mise à jour vers Mojave ou Mojave lui-même ? Perso j'ai un MBP13 mi 2012 sous Mojave, la mise à jour s'est faite sans problème et je suis très content de Mojave lui-même mais ce n'est que mon avis.
Ensuite, difficile de parler d'obsolescence logicielle programmée concernant un mac qui a plus de 10 ans et un OS qui en a 7. C'est de l'obsolescence naturelle en informatique même si on peut le regretter (je suis le premier à le faire).
Concernant Brave, il est bien question des futures versions, ce n'est donc pas contradictoire avec le fait que tu sois sur la dernière, laquelle continuera à fonctionner aussi longtemps que ton Mac sera opérationnel.

Je rejoins le conseil de SLY54 : Mets un SSD, ton Mac retrouvera une nouvelle jeunesse, et tu pourras même aller au-dela de Catalina s'il le faut grâce à des geek qui ont sorti des patchs permettant de le faire.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
un mi-2012, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour passer en 10.15
Un mi-2012 fonctionne parfaitement sous macOS 10.15, mais si c'est un non-retina (on ne sais pas) il faut lui ajouter de la RAM et un SSD comme recommandé.

Est-ce le début de l'obsolescence programmée par les logiciels ?
Ca fait très longtemps que les logiciels sont "programmés", c'est même leur définition, voir programmés pour réclamer leur mise à jour lorsqu'ils sont trop ancien, ça n'a rien d'une nouveauté :D
 
Je rejoins le conseil de SLY54 : Mets un SSD, ton Mac retrouvera une nouvelle jeunesse, et tu pourras même aller au-dela de Catalina s'il le faut grâce à des geek qui ont sorti des patchs permettant de le faire.
J'ai moi-même joué le week-end dernier avec Open Core Legacy Patcher pour installer Monterey sur ce même modèle de MacBook Pro 13" mi-2012 : pas de soucis (mais il ne faut pas avoir peur de bidouiller un tout petit peu) :)
 
Merci pour vos réponses, je l'ai déjà fait de mettre une SSD et 16 GO de ram, cependant oui, il n'est pas rétina et j'avais trouvé sur Mojave que ça ramait.
Je ne connais pas cette astuce de pouvoir aller même plus loin que Mojave, je vais regarder ça
 
j'avais trouvé sur Mojave que ça ramait
Avec 16Go et un SSD c'est anormal, tu as peut être un problème avec la nappe SATA si tu ne l'as pas remplacée.
 
Si j'en suis à ma 4ème nappe et 2ème SDD...
.1er changement de la nappe de mon ancien HDD par une chinoise : 6mois plus tard je la change à nouveau (j'étais plus en phase de test, pensant que Mac c'était compliqué et qu'il ne fallait pas trop gratter...)
.3ème à l'époque du changement HDD/SDD sur Macway dans une boutique qui n'était pas l'officielle Macway (erreur de ma part mais elle a tenue 2ans)
.4ème sur MacWay via eux (depuis 3ans, plus de problème)

Depuis 2 mois mon premier SDD a claqué, et je suis donc à mon deuxième SDD (j'ai acheté le même, un Crucial de 500go)...

Je me rend compte en écrivant ces lignes que j'ai jamais testé maintenant de upgrader plus haut que High Sierra depuis le 1er SDD sous vielle nappe (j'avais à l'époque fait le test sous Mojave)
 
Je me rend compte en écrivant ces lignes que j'ai jamais testé maintenant de upgrader plus haut que High Sierra depuis le 1er SDD sous vielle nappe (j'avais à l'époque fait le test sous Mojave)
Ahh ça vaut peut être le coup de retenter, parce que tous les MBP mi-2012 mis à niveau que je connais fonctionnent parfaitement sous Catalina, et parfois plus.
 
Ahh ça vaut peut être le coup de retenter, parce que tous les MBP mi-2012 mis à niveau que je connais fonctionnent parfaitement sous Catalina, et parfois plus.
+1
(j'en ai un qui tourne comme une horloge, avec SSD et nappe d'origine !)
 
OK, super pour vos avis, je pense que je vais le upgrader :)
est-ce que par hasard, vous avez des sites fiables en terme de tutoriels ? (avant que je commence à poncer les forums)
merci en tout cas pour vos avis
jérémy
 
OK, super pour vos avis, je pense que je vais le upgrader :)
est-ce que par hasard, vous avez des sites fiables en terme de tutoriels ? (avant que je commence à poncer les forums)
merci en tout cas pour vos avis
jérémy
La référence reste iFixit :
 
Re bonjour à tous, je viens de tester si possible de se servir de la caméra et du micro sur facebook, impossible... est-ce normal ? je ne comprend pas quel est le problème de confidentialité dans "Sécurité et confidentialité" -> aussi bien "Microphone" que "Appareil Photo" n'ont pas d'App autorisant l'utilisation. J'ai testé sur Brave et sous Firefox... Impossible...
Votre avis?