Bricoler un Powerbook G3 bronze

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous.

J'ai récupéré les entrailles d'un powerbook G3 bronze 333 : carte mère, disque dur, ram, processeur etc... au complet. Simplement, tout cela est complètement dépourvu de clavier, de boîtier et... d'écran ! Bref. Lorsque je reconnecte tout cela, avec un clavier+souris USB et un écran relié sur la sortie VGA, cela fonctionne à merveille. Donc, je vais fabriquer un nouvel écrin pour cette machine (genre un sandwich entre deux plaques de plexi) mais j'aimerais savoir si l'un d'entre-vous sait s'il est possible de brancher un écran CRT sur les broches de l'ancien écran LCD (moyennant, je m'en doute, des soudures). De la même manière qu'on peut brancher n'importe quel écran sur la prise VGA du portable. Enfin bref, quelqu'un a-t-il les correspondances pour brancher ce type d'écran, et bénéficier ainsi d'une résolution d'affichage plus élevée ?
 
je ne pense pas que la soudure sur le port destiné au lcd soit vraiment possible.
il te faudrait l'avis de mackie.
pour le montage entre deux plaques de plexi, j'ai pensé à la meme chose pour ma carte mere d'imac 233...
smile.gif

mais meme en laissant tomber la video interne, tu peux toujours brancher un ecran sur vga, et un moniteur TV sur le s-video.
a+
 
Tu as regardé sur http://www.pbparts.com si tu ne peux pas acheter une coque complète de powerbook G3 avec écran?