Bruit au niveau du pied de l'imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous, voici ma question : lorsque j'appuie de mes deux pouces sur le pied de mon imac, il y a un bruit continu (très discret) qu'il ne fait plus. Si je relâche la pression, le bruit revient. Je m'en suis aperçu par hasard. Evidemment, je ne peux plus à présent faire semblant. Je l'enteds ce petit bruit. Et je ne peux pas non plus exercer une pression en permanence. Comment puis-je faire ? Un truc ? Merci à vous ! :up:

Pas de tapis caoutchouc sous la main, mais je retiens l'idée. Merci. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

Je remarque quelque chose. Le pied de mon ordi, à l'arrière, est collé contre un mur. C'est lorsque j'exerce une pression sur ce pied, en le collant contre le mur que le bruit s'arrête. Si je décolle l'ordi du mur et que j'appuie sur le pied, le bruit ne s'arrête pas. Qu'est-ce que ça peut bien être ? :hein:

Je suppose que ta machine est posée sur une surface particulièrement dure ( verre, marbre, etc ... )

Je te conseillerais d'apposer à l'envers du pied des patins adhésifs en feutre.
Il seront de +/- 1 cm de diamètre, pas trop épais ( 2 à 3 mm ) et répartis à raison de 4 sur les trois longueurs principales ( avant et latérales ) et de 2 ou 3 sur la longueur arrière. Sois attentif pour cette dernière, de les placer avant la naissance de l'arrondi remontant du pied.

Si tu es toujours sous garantie, fais voir les ventilos ou le disque dur, c'est peut-être un d'entre eux qui provoque la vibration. Et si c'est cela, le phénomène s'amplifiera avec le temps.

Un maniaque du bruit.

Bonjour,
Je prends connaissance de tes indications... après avoir entrepris quelque chose : j'ai posé quatre petits "dômes silences" (c'est leur nom) sous les pieds de l'imac. Le bruit a très très très sensiblement disparu : il faut vraiment être un "maniaque du bruit (je cite ;)) pour s'en apercevoir.
Ce qu'il y a d'étrange et que je ne comprends pas, c'est ce point-ci : pour faire disparaître le bruit, l'arrière du pied de l'imac doit être en contact avec le mur qu'il a derrière lui. Sans ce contact, le bruit revient.
Pour ce qui est des ventilos ou du disque dur, qu'est-ce que tu veux dire en disant "fais voir les ventilos ou le disque dur" ? Voici les données istat pro :
cpu fan : 1200 rpm.
hard drive : 1199 rpm.
T° HD mac : 28°

Tout cela a-t-il une importance ?
J'ai acheté l'applecare il y a peu (juste avant la fin de la date limite...).

Donc : le bruit a disparu, mais qu'est-ce que c'est que ce bruit ? Voilà ma question. Merci à vous ! :up:

Le contact du pied avec le mur atténue vraisemblablement la vibration.
Tes valeurs 1200/1199/28 sont excellentes. Chez moi 1200/1199/22 ( si toutefois cette dernière valeur est celle de l"ambient" )
Les vibrations sont généralement le fait d'un élément dont l'axe n'est plus en état. Les ventilos par exemple, sont empoussiérés ou leur axe est usé. J'avais ce problème et ai recouru à l'Apple Care, il est résolu. Si ton ordi est doté d'un disque dur 1 To de marque Hitachi, il est dans les notoire que ce disque est un peu bruyant. A toi de savoir. J'ai fait l'effort de me priver de ma machine pour faire régler ces problèmes de bruit et j'en suis heureux.

Bonjour,
La t° indiquée était celle du mac (là, il est à 41°). Pour l'ambient : 24°.
Mon disque dur est un 500 go.
En fait, c'est en me disant que mon mbp 13" est vraiment silencieux que j'ai remarqué ce bruit...
Mon imac a un an : les ventilos seraient-ils déjà plein de poussières ?
Cette vibration est-elle un problème en soi (maintenant qu'elle a disparu je veux dire) ?

Non, reste comme cela puisque le phénomène qui t'ennuyait a disparu.
Tant mieux.

Bonjour,
Je prends connaissance de tes indications... après avoir entrepris quelque chose : j'ai posé quatre petits "dômes silences" (c'est leur nom) sous les pieds de l'imac. Le bruit a très très très sensiblement disparu : il faut vraiment être un "maniaque du bruit (je cite ;)) pour s'en apercevoir.
Ce qu'il y a d'étrange et que je ne comprends pas, c'est ce point-ci : pour faire disparaître le bruit, l'arrière du pied de l'imac doit être en contact avec le mur qu'il a derrière lui. Sans ce contact, le bruit revient.
Pour ce qui est des ventilos ou du disque dur, qu'est-ce que tu veux dire en disant "fais voir les ventilos ou le disque dur" ? Voici les données istat pro :
cpu fan : 1200 rpm.
hard drive : 1199 rpm.
T° HD mac : 28°

Tout cela a-t-il une importance ?
J'ai acheté l'applecare il y a peu (juste avant la fin de la date limite...).

Donc : le bruit a disparu, mais qu'est-ce que c'est que ce bruit ? Voilà ma question. Merci à vous ! :up:

Où as-tu trouvé tes domes silence ?

Merci

a castorama 4€20 le pack c'est des demie sphé:):)res en cilicone

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

a castorama 4€20 le pack c'est des demie sphéres en cilicone ;);)

a castorama 4€20 le pack c'est des demie sphé:):)res en cilicone

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

a castorama 4€20 le pack c'est des demie sphéres en cilicone ;);)

Merci