Bruit CPU sur PB15" info !

rtype

Membre confirmé
12 Octobre 2002
67
0
J’aimerais revenir sur le problème que rencontre certain d’entre nous , à savoir un bruit parasite provenant soit du CPU ou du GPU sur les PB 15 “ superdrive dont le numéro de série commence par V7348..... je sais que peux semble touché par ce phénomène mais ceux qui le sont comprendrons de quoi je parle ,pour le moment le seul moyen de jouir de son PB en silence (et encore !!!) et de règle les paramètres de vitesse sur automatique ou faible
Pour le moment du côté de chez Apple on ne sais rien , donc évité de renvoyer inutilement votre machine sans avoir au préalable et par écrit identifié le problème et surtout les conditions dans lesquels il se produit ! , sinon il reviendra tel quel ! , si certain d’entre vous veulent tout de même tenter le coup , j’ai decouvert au hasard une petite application (Cheesetracker voir plus bas ) un programme de musique
il suffit de régler le paramètre de vitesse sur maximum , de lancer le programme et de faire bouger la fenêtre ou se balader dans les menus BAAAAAAH c’est l’horreur !!! , ça grésille et çà siffle à mort et c’est très audible , pourquoi celui la plus qu’un autre je sais pas , mais j’ai testé sur un PB12” il est tout a fait silencieux !, rien de tel pour faire constater (un conseil que m'a donné le type de chez Apple que j'ai eu au tel. se matin) se problème désagréable à un centre de réparation agrée !
Je voudrais aussi revenir sur le fait que comme peux d’entre nous somme touché par c’est tsiuuit stiuuuuitiitttt !!! certains ne comprennent pas que l’on poste à ce sujet , perso , je ne cherche pas a donner mauvaise réputation a Apple , je cherche simplement à pouvoir travailler (et jouer !) sur une machine ( à 3024 euros) dans de bonne condition
parce que je le redis même si la machine tourne parfaitement bien ,c’est très ch....

Je posterais sûrement un message semblable sur d’autre forum parce que comme dit
le dicton plus ont est de fou plus ont pleure ....

http://www.reduz.com.ar/cheesetronic/
crazy.gif
 
C'est que les modeles Superdrive qui sont atteinds??
confused.gif
 
bien sur le superdrive en lui même n'a rien à voir , mais bon comme les modèles superdrive fournis en standard par Apple ont un CPU cadencé à une fréquence plus élevée 1,25 Ghz contre 1 Ghz pour le modèle combo et comme la vitesse semble être un facteur aggravant dans ce désagrément , qui sais ??? et puis surtout la plupart des possesseurs touché ont la version superdrive donc la version à 1,25 Ghz
 
Ok parce que moi j'ai la version combo
smile.gif
laugh.gif
 
hello rtype
smile.gif


J'ai la meme config que tois et je suis touché par le bruit (meme semaine de fab), tu pense qu'il faut envoyer le powerbook ?

Peux tu me tenir au courant de tes recherches mais aussi de la comunication d'Apple + apple care à ce sujet ?

Merci d'avance, @+ qslprod
 
Salut à toi Qslprod ,

Et bien la réponse est simple , les différents techniciens de l’assistance Apple que j’ai eu au téléphone mon tous dit la même chose a savoir “ non ce n’est pas normal , la machine doit être silencieuse mis à part les bruits mécaniques provoqué par le disque dure , le combo ou superdrive et le ventilateur “ pour ce qui est de la solution , j’en parle déjà plus haut , le problème n’ est par reconnu pas Apple Pour le moment , il faut (conseil des techniciens de chez Apple ) faire constater le défaut par un technicien de chez Apple ou Agrée par Apple et renseigner le mieux possible les conditions dans lesquelles il ce produit (réglage de la vitesse sur maximale et évidemment ne pas être dans un lieu bruyant ! ....voir les autres post sur le sujet sur Mac génération et sur Powerbook-fr ( http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1153) ) dans tout les cas je pense qu’il vaut mieux signaler le problème à l’assistance technique et ouvrir un dossier ( il faut attendre le 02 janvier , pour le moment leur base de donnée et en cour de maintenance) pour garder une trace de ce petit problème qui même si il ne nous empêche pas de travailler ce révèle parfois très gênant , comme cela si Apple reconnaît le défaut (comme pour les écrans ) il sera alors plus facile d’obtenir gain de cause !
Mais laissons çà de côté pour le moment , ce soir c’est la fête !!! , alors passé tous une bonne nuit de saint sylvestre et à l’année prochaine sur les forums
smile.gif
 
Et les 15" combo sont ils touchés?
confused.gif
 
Vous n'allez pas rassurer mon confrère Julien. Dejà que son Alu va avoir des taches blanches et vas surement cramer, si en plus il doit faire du bruit !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Pas cool ca fait beaucoup pour un seul ordi
laugh.gif
laugh.gif
 
Bonjour,

J'interviens peut-être un peu tard, mais j'ai résolu un problème de bruit sur mon powerbook (alu 15" Superdrive) en éteignant l'entrée micro.
C'était l'entrée son (le micro interne) qui provoquait un Larsen quand le niveau sonore était trop important.
Cela se passe dans Préférences Systèmes --> Audio --> entrée (je sais plus, je n'ai que l'ibook en ce moment)

AMHA : plus qu'un problème de fonctionnement, c'est un problème de conception.

Et bonne année à toutes et à tous

--
ericb
 
Merci beaucoup de ton aide Ericb mais malheureusement ce n'est pas le même problème ! dommage
Et merci à vous tous qui poster ici ou ailleurs pour faire avancer
le shmilblick !
crazy.gif
 
La seule fois ou j'ai vu ça était avec la première carte accélératrice 68040 de mon LCII. C'était une micromac et la sortie son etait horiblement parasité par un son très aigüe. Un patch du driver da la carte à corriger le problème. Comme quoi parfois ça peut être logiciel ...
 
hello, et bonne année
wink.gif


Ce probleme (petit bruit du post) peut il diminuer les perfs du proc, est il révelateur d'un mauvais fonctionnement de la puce (probleme de gravure ou autre ?).

Cette question me parait importante. Certe le bruit n'est pas tres agréable mais il reste "gérable"... par contre si il peut y avoir des problemes de performances c'est plus grave.

Si vous avez des elements de reponses, n'hésitez pas
wink.gif


@+ qslprod
smile.gif
 
C encore moi,
wink.gif


J'ai fait mon premier test x bench pour voir sur mon alu 15" 1,25 SD.
Conditions du test : Secteur, aucune appli ouverte ni clic durant le test. Reglage de l'ordi dans economie d'energie sur maxi, proc en maxi egalement.

Resultât global : 116,41
Résultât CPU TEST : 151,07

Qu'en pensez vous ?

Comme c mon premier mac, je n'ai pas trop de references
wink.gif
 
Non , je ne crois pas que ce problème puisse avoir une incidence
sur les performances , le seul problème et que pour s'en débarrassé il faut régler la gestion de la machine sur automatique (et encore !!!) et la évidement les perfs en prennent un coup , mais vous avais fait le petit test dont je parle plus haut ?? à savoir coller son oreille sur l'arrière du PB entre la trappe d'accès à la ram et le bouton de mise en marche (en perf maximale ) !!
wink.gif
 
Moi j'ai tout mes réglages sur Automatic....et je n'ai pas de bruit...
confused.gif
confused.gif
zen.gif