Bruit dans le systeme audio

studio54

Membre confirmé
14 Mars 2005
38
0
58
Bonjour,

Pas evident de poster, car mon probleme est Materiel/musical :D
Voila, j'ai un PM G5 connecté a une carte audio externe, elle meme connecté a un systeme d'amplification professionnel. (Diffusion Turbo Sound et amplification dynacord pour les connaisseurs).

J'ai un ronflement (sourd) + parasite (bzzz) + bruit strident (hiiiiiiiii).

Si je debranche ma connexion Firewire (liaison entre le PM et les maillons audios) et que je me branche sur un PWB, je n'ai aucun probleme cité plus haut.

J'en déduit que mon PM est la source du probleme.
Avez-vous deja rencontré un tel probleme ?

PS : j'utilise egalement un ensemble Altec Lansing lorsque j'utilise le PM a des fins bureautique, et etrangement il n'y a pas de ronflement car celui ci n'utilise pas le FW.
J'ai comme qui dirais de la ronflette qui passe par le FW :(

Le hic c'est que cela ne le faisait pas avant...je n'ai pas changé ma configuration matériel.

Merci

Teste avec un autre cable FireWire. Un cable défectueux peut etre a l'origine d'un problème de ce type.
Sinon as tu une prise casque sur ta carte son. Si oui, branche un casque pour vérifier si ce ne sont pas les sorties de ta carte qui buzzent.

Teste avec un autre cable FireWire. Un cable défectueux peut etre a l'origine d'un problème de ce type.
Sinon as tu une prise casque sur ta carte son. Si oui, branche un casque pour vérifier si ce ne sont pas les sorties de ta carte qui buzzent.
Mon cable est nickel et je n'ai pas de parasite sur un Powerbook.
Ma carte son ne buzz pas.
J'ai jamais utilisé le FW a l'arriere, mais uniquement en facade.
Il se peut que la facade soit morte.
Je vais essayer a l'arriere et mettre egalement sur un hub amplifié.
Si cela persiste alors le FW a un probleme.