bruit de bourdonnement Imac 27 pouces

sylvain93

Membre confirmé
2 Avril 2008
67
3
55
Villemomble
Bonjour, je viens d'acquérir mon nouvel Imac 27 pouces.
Celui ci bourdonne sans être trop flagrant.
J'ai lu dans les différents forums que ce n'était pas un cas isolé, mais à chaque fois les "posteurs" écrivent qu'ils vont faire changer leurs Mac, sans dire le résultat ensuite, si c'est mieux ou si c'est pareil.
Je ne sais pas quoi faire, car la dalle est homogène, j'ai peur de tomber sur un nouveau mac avec plus de soucis encore !!!


merci de vos réponses

Sylvain
 
Bonjour, je viens d'acquérir mon nouvel Imac 27 pouces.
Celui ci bourdonne sans être trop flagrant.
J'ai lu dans les différents forums que ce n'était pas un cas isolé, mais à chaque fois les "posteurs" écrivent qu'ils vont faire changer leurs Mac, sans dire le résultat ensuite, si c'est mieux ou si c'est pareil.
Je ne sais pas quoi faire, car la dalle est homogène, j'ai peur de tomber sur un nouveau mac avec plus de soucis encore !!!


merci de vos réponses

Sylvain
Il y a déja un topic dédié aux bourdonnements sur Imac 27 ...
 
Bonjour oui je sais j'ai lu il y a même plusieurs topics ...
par contre pas beaucoup de retours ...

par contre info importante qui peux aider et confirmer les dires du forum,

j'ai rebranché mon ancien Imac 24 pouces alu sur mon bureau en bois j'ai le bruit pareil, j'ai posé mon Imac 27 pouces tout neuf sur l' autre bureau juste à côté, en bois aussi et là aucun bruit, je ne m'en était pas rendu compte auparavant et je me suis fixé sur ce problème ...

C'est un bruit faible mais sourd, et on l'entend de loin, je dirais que l'on s'en rend compte quand on l'éteind ou qu'on le met en veille, on s'en aperçoit quand on a le profond silence une fois éteind

Chez moi Le simple fait d'appuyer sur la table ou le tapis souris, d'utiliser la souris ou même d'écrire normalement au clavier font des vibrations qui atténuent ou amplifient le bruit


En résumé c'est un bruit parasite qui vas et viens, et amplifié soit par la texture du support sur lequel il est posé, soit par un phénomène de raisonnance ou de reflexion contre les murs car quand on le déplace et que l'on cale le support comme il a été dit dans les autrs messages le bruit disparait ou est atténué mais il revient après ...

J'ai décris le problème pour les autres ...

Sylvain
 
par contre info importante qui peux aider et confirmer les dires du forum
C'est sympa :)

Il aurait été plus judicieux de poster cette info à la suite de la discussion déjà existante ;)
http://forums.macg.co/imac-intel/bourdonnement-sourd-imac-27-a-297341.html


PS : sur 4 iMac 27" i7 pas de bruit de bourdonnement et pourtant j'ai un bureau en bois, mais en revanche le DD est assez bruyant et surtout il gargouille fréquemment ce qui est très désagréable à entendre.
 
Merci de faire une recherche avant de poster :eek:, on continue dans le fil existant.