Bruit de cliquetis imac 27

tedy57

Membre actif
6 Janvier 2010
118
3
Beaune
Bonjour,

J'ai enfin reçu mon nouvel imac semaine 19, donc enfin sans écran jaune, sans gresillement et sans dd bruyant, cependant je constate comme un cliquetis qui intervient aléatoirement.

Celui ci n'est pas très génant mais je souhaiterais avoir vos retours afin de determiner si il s'agit d'une dilatations des composants quand ils chauffent, si c'est un soucis de contact électrique ou de disque dur ? ou un autre problème lié à un branchement électrique.

Pour info, le problème intervient au cours d'une utilisation courante (multimédia, internet, jeux, retouche photo...) mais ne se manifeste plus une fois le mac en veille.

Merci
 
Bon... je vois que mon problème passionne les foules... ça doit etre mes oreilles alors
 
Bon... je vois que mon problème passionne les foules... ça doit etre mes oreilles alors
:D

Il y a eu différentes discussions sur des bruits suspects de l'iMac, certains résolus d'autres non, ils sont en tout cas anormaux.

Le titre de ton post est explicite, peut-être qu'avec le temps tu obtiendras des précisions ou des réponses concernant ce phénomène ;)

As-tu contacté Apple à ce sujet, et si oui qu'ont-ils répondu ?
 
oui en effet ce problème a déjà été abordé mais ce n'étais pas la même situation (bruits de ventillo ou bruits pendant la veille)

Pour apple ils me re proposent un échangent sans plus de formalité si je le souhaite, mais vu la qualité de cet imac / aux autres c'est exclu.

Donc voilà c'était simplement un appel à témoin au cas où
 
clic clic clic
certes difficile d'analyser un bruit par écrit

mais c'est souvent un signe d'un mauvais...DD
( malade , defaut , mourant)

si on te propose échange , te gene pas et accepte
 
ok merci je vais étudier ça, pourtant je n'ais aucun pb quand j'analyse mon dd, pas d'erreurs ou de corruptions, pas de gargouillis...
 
ok merci je vais étudier ça, pourtant je n'ais aucun pb quand j'analyse mon dd, pas d'erreurs ou de corruptions, pas de gargouillis...
Faire l'Apple Hardware Test mais il ne détecte pas toujours les problèmes.

Essaye aussi d'affiner en ce qui concerne la provenance exacte du bruit, et pourquoi pas installer le système sur un DD externe pour vérifier si le bruit persiste ou non.
 
je te fais une réponse pragmatique en 2 points

1-clic- clic- clic
pas bon signe
ca peut devenir un problème dans 6 mois comme demain matin

2- dans ta malchance tu as de la chance
ces 27 , pour des raisons qu'on connait , sont échangés sans difficultés
( le Big Steve avait même dit à une époque , un truc du genre s'il faut echanger 10 fois , échanger 10 fois)
 
Bon en fait j'ai fait de nouveaux test le bruit vennait d'interférences avec mes HP externes qui emmetaient un court circuit, j'ai donc changé de multiprise et bien isolé mes cables et c'est tout bon.

Merci pour votre aide en tout cas
 
Bon en fait j'ai fait de nouveaux test le bruit vennait d'interférences avec mes HP externes qui emmetaient un court circuit, j'ai donc changé de multiprise et bien isolé mes cables et c'est tout bon.
:up:

Comme l'indique pascalformac, il est important en cas de problème d'être le plus précis possible, et bien sûr de déconnecter les périphériques qui ne font pas partie de la configuration de base et dans ton cas de signaler les éléments potentiellement perturbateurs environnants ;)