Bruit de fond sur enceintes ATP3

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
'lut

J'ai un pbm avec mon iBook et mes enceintes Altec Lansing ATP3. Quand je les branche sur mon iBook, j'ai un bruit de fond important, genre bruit de l'alim dans les enceintes. Lorsque je suis sur batterie, ce bruit est moins important. C'est un peu pénible car le bruit est difficilement masquable même en écoute à un volume correct.

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué la chose ?

PS: iBook 500/576/10/CD/12"/X.2

Je n'ai pas ce problème avec mes ATP5. As-tu le problème avec d'autres baffles (tes Trust 300 par exemple) ou avec un casque ? Les ATP3 ne soufflent pas avec ton LC ?

Il y a un soufle à peine audible quand les enceintes sont allumées mais non branchées. Mais rien de bien méchant. J'ai testé avec l'iPod et je n'ai pas plus de soufle. J'ai aussitôt comparé avec l'iBook et le niveau sonore du soufle, ou plutôt du bruit de résonance car ce n'est pas vraiment un bruit de soufle, est multiplié par dix !

Pas cool...

frown.gif

Peut-être que le connecteur audio de ton iBook est magnétisé ou endomagé ...

Et avec d'autres enceintes ou casques ?

Après avoir fait un peu plus d'essai et réfléchi un peu, je pense que le circuit d'alimentation est mal isolé du circuit sonore. J'ai peu de soufle lorsque je suis sur batterie. Mais lorsque je me branche sur secteur, ça fait un bruit d'enfer !

Faudrait que j'essaye avec d'autes enceintes mais j'en ai pas d'autres sous le coude.

En l'ouvrant, ne peux-tu pas isoler le cable audio du reste ?