MacBook Pro Bruit de neige lors d'une lecture audio

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonsoir,

Voici ma configuration :
1571175346-screenshot-2019-10-15-a-22-33-23.png

Voici mon problème.


Dès que je lance une vidéo, ou alors qu'il y a une animation comportant du son, que je sois en mode MUET ou non, j'ai le haut-parleur gauche qui fait un son de " neige ". Vous savez ce même bruit si on sature l'audio.

Du coup j'ai ce bruit de fond super désagréable.

Pour être honnête, je ne sais pas si c'est au passage à Catalina, il me semble que je l'avais déjà avant. De plus comme je viens de déménager et que c'est compliqué puisque j'ai tout dans les cartons etc etc. J'ai fait une sauvegarde avant l'installation et après.

Seulement en ce moment ou j'écris je n'ai pas accès à mon NAS pour sauvegarder car je ne suis pas chez moi etc enfin bref.

J'ai un HDD externe avec Mojave dessus. J'ai booté avec et le problème persiste donc ce n'est pas Catalina qui pose problème.

Je voudrais savoir si ce problème est connu et s'il porte un nom, si d'autres personnes sont touchées ou si quelqu'un peut me donner quelques conseils pour essayer de régler le souci.

Je pense aller dans un App Store seulement je n'ai pas le temps et il est très loin d'ou je suis actuellement.

J'ai fait une petite vidéo pour montrer le problème. Bon comme c'est une vidéo, il y a un bruit de fond normal à cause ben ... de la vidéo, ya toujours un bruit de fond même dans le silence.

https://youtu.be/NI93hhW0Rrs

Mais on perçoit bien le bruit parasite lors de mon exemple. En vrai il est assez fort. Il me dérange alors que parfois je n'ai pas de lecture vidéo, et quand j'en regarde une, cela me gêne je dois augmenter le son.

Par exemple quand je regarde un film, lorsqu'il y a un silence et que le personnage parle, le bruit parasite m'empêche de bien entendre.

Par contre si je mets mes AirPods, cela ne le fait plus. Je pense à un problème matériel.

Mais voilà j'avais besoin de le partager ici et voir ce que vous en pensez.

Merci de votre aide et bonne soirée.
 
Dernière édition:
Salut,

Tu n’as qu’une chance, si je puis dire, c’est qu’il est garanti ce Mac !!

Ne cherche pas, lance un dossier chez AppleCare

( moi je le fais en passant par le menu => à propos de Mac => services )
 
Oui seulement je l'ai acheté Che Easy Cash depuis le site Rakuten.
Quand je fais  Service, il me demande de valider la date d'achat. Seulement ça ne marche pas. Je pense que c'est du a son ancien propriétaire :-(
1571175203-screenshot-2019-10-15-a-23-31-50.png

Mais sinon je vais les appeller.