Bruit de "souffle" fréquent

AppleNewbie

Membre confirmé
24 Mai 2010
24
2
36
Paris
Cher tous, me revoici encore avec une nouvelle question, je commence à me demander si je ne suis vraiment pas douée avec cette machine ou si elle a un réel problème...

Bref j'ai vu qu'un sujet similaire avait été posté mais je n'y ai pas trouvé de réponse.

Voici mon problème:

Fréquemment j'entends un "coup de vent" ou un genre de "souffle" dans mon ordinateur. Souffle qui sort des hauts parleurs donc ça ne provient vraisemblablement pas du ventilateur.

Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'un petit bruit lorsque je "balayais" l'écran pour faire disparaitre les fenêtres ou faire ce genre d'opérations. Mais je me suis rendue compte qu'il intervenait parfois sans aucune raison. C'est à dire sans que je touche le touchpad ou autre.

Je ne comprend pas. Est-ce un problème technique grave? Dans ce cas faut il que je me dépêche de tout sauvegarder sur un DD externe avant d'aller changer mon mac vite fait bien fait à l'apple store?

Ou bien est ce que ce bruit à une signification? Est ce le résultat d'une application ouverte ou je ne sais pas quoi? Dans ce cas est il possible de le supprimer?

Merci d'avance:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide, je ne comprend pas... Je ne sais pas quoi faire! :( :nailbiting:
 
Salut,

A mon avis, fais vérifier ton Mac.

Ca peut être dû à un faux contact dans la connectique des haut parleurs ce qui entraîne des parasites sonores (ça peut arriver, avec ce genre de soucis, tu peux entendre les ventilateurs dans tes HP).

Cela peut aussi provenir d'un soucis au niveau du microphone.

Bonne journée !
 
Réponse après avoir remarqué que le MBP de mon copain fait le même bruit: C'est google chrome. Je ne sais pas comment on le désactive mais c'est les onglets google.
 
Bonjour,

j'ai exactement le même problème mais je n'utilise pas Chrome. Problème introuvable sur les forums (surement parce que dur à définir).

Une idée de ce que ça pourrait être ? ça vient d'une application forcément, ce n'est pas un bruit matériel .
 
Bonjour,

Une idée de ce que ça pourrait être ? ça vient d'une application forcément, ce n'est pas un bruit matériel .
Si tu es sûr que ce bruit vient d'une application, n'ouvre qu'une seule application à la fois. Ca devrait te permettre de l'identifier.