Bruit disque dur des alubook ?

Mon alu 12 fait du bruit, pas tres génant mais du bruit quand meme...
blush.gif


Bon je sais, je suis chiant...
wink.gif
laugh.gif
 
Hypothèse: je ne serais pas surpris que ce DD soit un IBM.
non?

Le "cliquetis" en question est assez symptomatique ,a régulièrement été décrit comme apparaissant sur les Powerbooks équipés de - et exclusivement de- disque dur IBM.
Le phénomène peut perdurer , mais connait souvent une issue ... fatale , limitée au disque heureusement.

En tout cas ,lorsque j'ai eu le cas, j'ai rentré ma machine chez Apple (sous garantie heureusement) , et il n'a pas fallu argumenter ... mon DD était remplacé illico (Enfin , le temps d' un aller-retour en Hollande): quand j'ai prononcé les mots "cliquetis" et "IBM", on paraissait bien au courant ...
Evidemment , toutes mes données étaient perdues (logique), j'avais donc bien pris la précaution de faire un back-up au préalable.

Ma machine est un Ti mais cela ne change rien : le disque est le même.

Je crois bien qu'en faisant une recherche dans le forum sur "cliquetis" ou sur "disque IBM" , on doit retrouver d'autres infos à ce sujet ...
crazy.gif
 
Tres rarement j'ai le cliquetis sur mon 15" combo....
confused.gif

C'est pas un IBM
confused.gif
 
bonjour,

en effet je possède un PB 1,25 superdrive et ce bruit est apparu il y a environ une semaine après la première utilisation. je crois que cela provient du lecteur et non du DD, à chaque démarrage ou réveil. comme s'il volait booter à partir du CD. enfin je crois????
 
Vraiment bizare ????? C'est pas le disque dur alors???
crazy.gif
 
nop ça semble pas être le DD. j'ai essayé plusieurs trucs dont les prefs syst genre "économiseur d'énergie" ou "démarrage" dans "comptes"... mais rien n'y fait.
frown.gif

tiens autre chose : la touche cmd G ripe à X. po cool
frown.gif
 
J'ai un PB Alu 15" 1.25GHz, avec DD Hitachi 80Go 7200tr/min.

J'entends de temps en temps ces cliquetis, provenant de la gauche donc probablement du DD. Ca fait "tactactactactactactactactactactactactac" un moment et puis ça s'arrête ; ça peut reprendre tout de suite ou plus tard, parfois c'est aussi un bruit atténué en amplitude. Lorsque je redémarre, en général je suis tranquille pour un moment (chose étonnante s'il en est).

Ce bruit n'a rien à voir avec le bruit qu'on peut entendre quand le disque "gratte" pour écrire plein de choses (quand il swappe par exemple, ou qu'on effectue une recherche). Encore moins un bruit de ventilo.

Ce bruit est plutôt gênant, mais il est surtout inquiétant : on se demande ce qui se passe.

Ces derniers jours je ne l'avais plus entendu, j'avais juste entendu un petit "tac" qui provenait de la droite donc du lecteur optique et qui semble être le bruit dont parlent certains ici. Mais aujourd'hui je l'entends de nouveau et je peux affirmer que ces deux bruits n'ont rien à voir.
 
Moi c'est quand il sort de veille mais bon difficile de dire ce que c'est....
laugh.gif
zen.gif
 
ouaips, je viens de saisir la différence. à gauche (le DD apparemment) j'entens comme un petit grattement (assez sourd et fréquent). alors qu'à droite (le combo) le bruit est nettement plus fort et se produit que lorsque l'ordi sort de veille ou au démarrage.
ce qui me pose problème c'est que ces bruits ne sont venus que par la suite. pour l'instant c'est pas génant mais à terme, qu'est ce que cela va donner. no sé
 
C'est ce que je dis c'est quand le PWB sort de veille...et moi j'ai un combo
confused.gif
 
Salut,
j'ai reçu mon alu SD ce matin, et j'observe ce petit cliquetis aussi, ça me fait un peu peur
frown.gif


Faut vraiment y faire attention, car c'est pas très fort, et arrive environ toute les minutes.
 
Enfin je me demande ce que c'est...le disque dur??
confused.gif
 
concernant le lecteur (SD pour moi), j'ai essayé de chercher un fichier dans la librairie pour voir si le PB a reçu des instructions pour chercher un CD au réveil. je n'ai rien trouvé. dans ce cas est ce un problème hard ???

pour le DD, le bruit intervient surtout au "repos", même pas quand je vais des sauvegardes. mais c'est vrai que c'est un peu trop fréquent à mon gout. ce n'est peut etre pas grand chose après tout.

dans tous les cas, je crois qu'il serait utile de demander à un revendeur Apple, s'il veut bien communiquer à ce sujet.
 
Ya quand même beaucoup de personnes qui ont ce bruit....
confused.gif
frown.gif
 
hello la team
wink.gif


Juste pour vous dire que j'ai remarqué sur mon pwb 15 aujourd'hui des bruits bizarre du disque dur, genre grattement intense alors que je faisais juste du web+ itunes (mp3 ou radio).

Bref rien de rassurant car je ne l'avais pas entendu avt...

Demain j'achete des dvd-r au cas où car ca me fait peur
frown.gif


Faut vraiment qu'on se tienne au courant...

A+
wink.gif
 
Je vois que le débat a été relancé au sujet du bruit du disque dur
wink.gif
...
En fait le bruit que j'ai, c'est une sorte de "tac" toutes les minutes au niveau du centre du powerbook.

Sinon j'ai posé la question à un revendeur Apple et il m'a dit que ce bruit n'était pas normal et qu'il me fallait téléphoné à l'applecare. Il faut avouer que ce bruit est inquiétant car j'ai peur que mon disque dur me lâche un jour mais un même temps mon ordinateur marche très bien alors ...
En attendant je fais des backups assez souvent au cas où car pour l'instant je n'ai pas envie de le renvoyer (j'en ai vraimement besoin).
 
Quand tu parles de "tac" tu parles d'un cliquetis...??? c'est pas la tête de lecteur du disque qui se repositionne???
 
petite hypothèse : si ce "problème" n'apparait que sur les PB récents, ne serait ce pas du aux retards de livraison ? genre : on est à la bourre, donc moins regardant sur la qualité. en peu comme avec la dalle au début.
 
Ton hypothèse n'est pas bete DJL car c'est vrai que mon powerbook est récent (24 décembre 2003
wink.gif
) et qu'ils ont été assez rapide à me l'envoyer.
Alors peut-être que oui j'ai un disque dur de "mauvaise qualité" (c'est un FUJITSU MHT2060AT) et que les bruits sont "normaux" ??

Dans ce cas ... mais je ne touve pas ça normal (les bruits et le fait de nous donner des disques dur de mauvaise qualité).