Bruit disque dur des alubook ?

Oui j'ai celui d'origine un 60GO ????
 
Oui possible.Euh moi FUJITSU ...
 
bon il semblerait que le DD ne soit pas le même pour tout le monde. dans ce cas, l'origine pourrait venir d'autre chose. mais quoi ?
la carte mère ou l'OS (moi j'ai 10.3.2).
 
J'ai un 12" 867 du début de l'année (2003) et je n'ai pas de bruit anormal. A peine un petit "tric" lorsqu'il finit de lire un truc (du moins j'imagine), très léger, sinon je ne l'entends jamais.

C'est un TOSHIBA MK6021GAS de 60 Go.
 
bon. c'est claire que dans ce cas, c'est pas panthère qui pose problème. autre hypothèse : est ce un problème de bus ATA ? le DD et le lecteur ont été relatés comme étant source de soucis.
 
Vraiment bizare cette histoire
crazy.gif
 
chagregel a dit:
Ton dd et le miens doivent etre proche ( référence quasi identique)

tu n'entends pas de bruit suspect?

Non, aucun bruit suspect. Par contre celui de mon G4 400 au boulot lui gratte comme un DD qui va rendre l'âme, je connais j'ai déjà entendu, il gratte plusieurs fois de suite, un bruit faible mais qui dure un peu. J'ai tout transféré sur une partition saine et je fais des sauvegardes tous les soirs.
 
Tu as raison c'est plus sur...question de sécurité
zen.gif
 
non t'as raison. je pense que de mon coté je vais appeler l'Applecare cette semaine. par contre, par rapport à leur disponibilté (et leur humeur), on pourrait entreprendre cette action à plusieurs, histoire re recouper par la suite nos versions et voir si elles concordent. qu'en pensez vous ?
 
Forum Apple : encore le cas d'un utilisateur "victime du cliquetis" infernal.
Comme on voit , les réponses vont dans le même sens : il est temps de faire un back-up...

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.599f3616

De toutes façons , même si c'est ennuyeux ,il faut le reconnaître :

-primo : cela se limite dans le pire des cas à remplacer le DD ,(facile et "relativement" abordable )

-secundo , c'est très probablement couvert par la garantie (comme cela l'a été dans mon cas). Le tout est de convaincre les services techniques de Apple qu'il est urgent de faire qqchose.
Et là , c'est comme toujours : faut être persuasif , voire
wink.gif
... incisif ,
et il est évidemment conseillé de pouvoir reproduire le cliquetis incriminé !

Good luck!
 
Ca commence a bien faire tous ces petits soucis....
mad.gif
 
Pour l'instant je prends le contrat AppleCare cet été on verra pour le reste mais ca me parait la premiere chose a faire
zen.gif