Bruit disque dur des alubook ?

burnet

Membre actif
1 Avril 2000
118
1
48
Lausanne (Suisse)
Bonjour,
Alors voilà je viens juste de recevoir mon alubook 15" et je suis très content mais j'aimerais juste savoir si c'est normal d'entendre aussi nettement le disque dur travailler (beaucoup plus que mon ancien Ti) ??, j'entends en fait assez souvent des cliquetis très nets provenant du disque dur.

De plus j'aimerais connaitre votre avis sur la fonction de retroéclairage du clavier et du réglage automatique de la luminosité de l'écran en fonction de la lumière ambiante car pour ma part je les trouve un peu capricieux.

Merci.
 
Salut Burnet , et surtout bienvenu dans le club de ceux qui on des grillons dans leur Mac , je suis désolé pour toi , mais il y a beaucoup de chance que tu ais le même problème que quelques un parmi les (heureux) possesseur de PB 15” c’est a dire un parasitage provenant du CPU ou du GPU de la carte mère ,pour en être certain il suffi de choisir (faible ou automatique )dans les Préférences système , économiseur d’énergie ,options , juste en bas si , si les petits bruits disparaisse c’est que tu as le même problème que nous ! j’ai posté dans le forum powerbook à ce sujet (il y a des parasites dans mon PB 15” ) certain en rigole , moi perso je trouve cela très ch....
 
Salut,
Je ne sais pas si c'est le même problème mais il me semble que ça vient plutôt du lecteur combo en fait je l'entends tourner 2 secondes puis il y a un bruit sec (assez ch....), un sorte de décrochage bruyant de la tête de lecture.
Et j'ai beau changer les Préférences économiseur d’énergie rien n'y fait.
Mais à part ça il va bien.
 
Moi j'ai un Alu 15" Combo et je n'ai jamais vraiment entendu le disque dur...et presque jamais le ventillo
confused.gif
 
Moi non plus je n'entends presque jamais le disque dur et le ventilo. Mais j'ai toujours une sorte de claquement continuelle assez bizarre en provenance du disque dur ou du lecteur combo.
En fait je me demande si c'est pas un défaut ... de plus j'ai eu 2 gros plantages (bloquage complet de ma machine) que j'ai trouvé assez bizzare. Mais maintenant j'ai plus rien.

Tu as changé quelque chose au niveau des préférences économies d'énergie ?
 
burnet a dit:
de plus j'ai eu 2 gros plantages (bloquage complet de ma machine) que j'ai trouvé assez bizzare. Mais maintenant j'ai plus rien.
C'était lors d'un claquement ? Si oui alors ça vient sans doute du DD.
 
Je suis sur Automatic
zen.gif
 
Non, malheureusement ces "claquements" sont assez continuels (toutes les minutes environ) mais ils ne sont pas source de problèmes en tout cas pas pour l'instant.

En fait pour ceux qui voient ça fait le même bruit que lorsque que le disque dur d'un ipod se met en fonction.

 
Mais l'iPod fait bcp de bruit lorsqu'il marche?
confused.gif
 
Non ça va l'ipod ne fait trop de bruit mais j'ai exactement le même bruit (un peu attenué) derrière le clavier de mon powerbook. Et ce que j'aimerais savoir c'est si ce bruit est normal ??.

 
Alors la je ne sais pas???? mais d'apres les messages sur le forum c'est plus ou moins normal...
 
je pense que le bruit que tu perçois est celui du disque dur qui (parque et dé-parque) ces têtes de lecture après une période repos, mon 15" fait cela toutes les deux minutes + ou - et mon 12" faisais pareil ! , a mon avis tu ne devrais pas t'inquiéter ,si c'est bien çà ?
 
Pour résumé, c'est un bruit tout a fait normal
zen.gif
cool.gif
 
Oui, c'est ça j'ai l'impression que c'est le disque dur dont la tête de lecture n'arrête pas de "bouger" toutes les deux minutes environ.
Mais le problème c'est que le bruit est assez fort, je trouve, en tout cas beaucoup plus par rapport à mon ancien titantium.


Merci de votre aide je pensais que c'était un problème hardware mais il faut croire que c'est normal :)



 
Ca ne le fait pas chez moi ce bruit...
 
moi, je l'ai,
c'est pas si genant,
et puis ca augmente un peu en cas d'activité.
 
Ce bruit n'apparait que sur les versions 1,25 Superdrive?
confused.gif
 
vincmyl a dit:
Ce bruit n'apparait que sur les versions 1,25 Superdrive?
confused.gif

pourquoi tu t'iquietes vincmyl,
si tu n'as pas de bruit c'est que tout va bien
laugh.gif

mais a priori tu as raison, ce n'est que sur les 1,25 Ghz.
 
C'était pour en être sur
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif