Bruit disque dur des alubook ?

Je viens apporter mon témoignage concernant ce bruit plus que suspect.

J'ai reçu mon AluBook 15' le 6 janvier, commandé 3 mois plus tôt tout de même, mais passons.

J'ai moi aussi un bruit suspect venant troubler le silence de ma machine.
Il s'agit d'un espèce de tac tac tac tac tac qui dure environ une dixaine de secondes, voire 15. Ce bruit se produit lorsque ma machine est chaude, c'est à dire après 3 heures d'utilisation intense, par exemple lecture de divx et téléchargement en parrallèle (sur carracho par exemple).

Ce bruit semblerait provenir du centre de la machine, à peu près sous le clavier, mais c'est très difficile à dire. Je ne sais pas dire s'il s'agit du disque dur ou d'autre chose.

Voilà, je trouve ça plutôt inquiétant. Surtout pour une machine neuve.

Après lecture de ce long post, il semblerait que ça provienne du disque dur. Le miens est un modèle 80 Go 54OO tr/min, voilà les infos :

Hitachi HTS548080M9AT00:

Capacité: 74.53 Go
Modèle: Hitachi HTS548080M9AT00
Révision: MG4AA50A
Numéro de série: MRL411L4G96SHB
Support amovible: Non
Disque amovible: Non
Nom BSD: disk0
Protocole: ATA
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne
Gestionnaires OS9: Non

Mon AluBook est le modèle suivant :

Informations matérielles:

Modèle d’ordinateur: PowerBook5,2
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 1 Go
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.71f1
Numéro de série: V735282UNRX

Qu'en pensez-vous ?

Suis un peu déçu tout de même, et je n'arrive pas à me faire à l'idée de devoir envoyer ma machine en SAV. Par contre, je songe de plus en plus à prendre un contrat AppleCare d'ici qq temps, et investir dans un DD externe 80 Go histoire de cloner le mien.
 
t'as pas peur de diffuser ton numéro de série...

Mis à part cela, je constate que tout le monde songe à investir dans un AppleCare, voire un DD externe. je comprends vos inquiètudes dans la meusre où j'ai les mêmes craintes. Mais quand même. déjà que c'est pas des machines données, en plus faut qu'on soutiennent les défaillances d'Apple en souscrivant un AppleCare. surtout que la Pomme utilise souvent la qualité de ces machines comme argument commercial (par rapport au PC).
par conte, je n'ai pas plus d'idée que vous. mais il m'est difficile de me résigner à encore injecter du pognon, surtout pour un défaut fabricant apparemment.
 
C'est un peu comme diffuser l'immatriculation ou le n° de chassis de sa bagnole...

Un type malveillant peut toujours sans servir
frown.gif


Mais pas de mecs comme ca sur macgé
zen.gif
!!!!
blush.gif
 
Pas mal la comparaison
laugh.gif
 
Selon ta description, le bruit que tu entends est probablement le bruit du ventilo à un régime un peu bizarre, il rentre peut-etre en résonnance,mais pas d'inquiétude pour autant
 
c'est bizarre que ce soit le ventilo, parce que losrqu'il se déclanche, je l'entand vraiment, ça n'est pas du tout le meme bruit !!!

en attendant, je crois qu'un DD externe de 80 Go (genre en 2,5') va s'imposer, pas envie de perdre tout mon boulot

mais faire un backup par jour de 80 Go, c'est long :-(
 
Onyx c'est vraiment top, je confirme
wink.gif
 
Vas y c'est un super soft
wink.gif
 
je viens de contacter l'AppleCare. effectivement, le bruit du DD semble suspect. on m'a conseillé de le mettre en réparation. pas cool, après 3 semaines seulement...
 
ben dit donc, tu connais la fonction rechercher toi, ca c'est sûr !!! :D :D :D
 
daffyb a dit:
ben dit donc, tu connais la fonction rechercher toi, ca c'est sûr !!! :D :D :D
Ca c'est du déterrage de post :D :D

Pour le grillon, c'est ce que je me suis aperçu en passant du 60Go@4200tr au 60Go@7200tr.

Je m'explique, le disque d'origine ne fais pas beaucoup de bruit en idle mais lors des accès on l'entend, il fait même de jolis "crac".... alors que le nouveau (@7200tr) fait un léger sifflement continu (comme un léger souffle d'air) mais est 10X plus silencieux en accès, et plus aucun "crac".

Voilou ;)
 
Moi j'ai le DD 80Go en 5400tr proposé par Apple, et je n'ai aucun probleme, aucun bruit suspect ni quoi que ce soit, si ce n'est qu'un silence extreme.