Bruit disque dur sur IMAC 27

nellido

Membre confirmé
4 Mai 2008
18
0
Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un imac 27' - 3,06 depuis un petit mois.
Auparavant je possédais un IMAC 20' de 2008.
Et je trouve que j'entend beaucoup le disque dur sur le nouveau, alors que je l'entendais quasi pas sur l'ancien.
Es ce normal d'apres vous?
 
Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un imac 27' - 3,06 depuis un petit mois.
Auparavant je possédais un IMAC 20' de 2008.
Et je trouve que j'entend beaucoup le disque dur sur le nouveau, alors que je l'entendais quasi pas sur l'ancien.
Es ce normal d'apres vous?

L'ancien aviat un dd de 320go en principe, le nouveau 500go voire 1To, peut-être ceci explique cela :confused:
 
Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un imac 27' - 3,06 depuis un petit mois.
Auparavant je possédais un IMAC 20' de 2008.
Et je trouve que j'entend beaucoup le disque dur sur le nouveau, alors que je l'entendais quasi pas sur l'ancien.
Es ce normal d'apres vous?

Salut
Moi ça a été PIRE ! Les ventilos après une semaine de l'achat se sont mis à souffler la tempête sans interruption. Acheté à la Fnac, j'ai eu droit à un échange immédiat pour un nouveau 27".
Ceci dit c'est vrai que le disque es plus bruyant que sur l'ancien 20" que j'avais.
Bref déception quand même surtout que en plus, Quicktime ne lit pas les .avi !!!:eek:
 
Je vais donc contacter le SAV apple, mais vous êtes bien sur que le nouveau ne devrais pas être plus bruyant que l'ancien?
En fait la quoi que je fasse, même si je charge une pauvre page internet j'entend le disque qui travaille pendant plusieurs secondes.
 
Bonjour,

Le disque de l'iMac 27 est un Hitachi est c'est vrai qu'il est bruyant. Le mien c'est pareil. Venant du monde PC ça ne m'étonne pas trop. En fait ce n'est pas vraiment parce qu'il est plus gros qu'il fait plus de bruit car sur la time capsule j'ai un WD d'1To aussi et je ne l'entends jamais. Donc si le bruit que tu entends c'est juste les têtes qui grattent c'est normale après il ne faut pas que ce soit un sifflement ou alors un grattement très irrégulier ou la ça pourrait être un problème du disque. Le miens je l'entends bien aussi mais c'est un bruit normal. C'est surtout que pour une machine si silencieuse ça fait bizarre.
 
Non, pas forcement Hitachi : il y a aussi des WD Black. Ce n'est pas la taille qui fait que le DD est plus bruyant, mais chaque constructeur de DD a ses modeles grand public et d'autres plus axes sur la performance.

Ce sont ces modeles plus chers qu'Apple a installe dans ses nouveaux iMac. Pourquoi ? A part les i5/i7, c'etait la seule facon pour Apple de montrer un gain de performances avec l'ancienne gamme. Voila tout ;)
 
Je trouve ca bizarre quant même. Un disque dur plus "gros"peux faire plus de bruits?

Non mais certains dd, plus bruyants sont justement plus gros; déjà sur les iMac 2007, à l'époque on a eu qqs soucis avec les 500go plus audibles que les 320go; ce fut aussi le cas de certains 640go je crois.

Mais mon WD MyBook Edition de 1To est plus silencieux que le Seagate barracuda IDE de 120go que j'avais mis dans mon cube alors.....
 
Salut, même problème chez moi. Problème constaté ici aussi: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=806850.

J'ai appelé Apple et ils vont procéder au remplacement de mon iMac. Le gentil monsieur m'a affirmé que ce n'était pas normal. Je te conseille de les contacter pour un échange car c'est vrai que ce grattement répétitif énerve assez vite.

a+

Bonjour Benni,

Le changement d'imac 27 par apple a-t-il solutionné ce problème de bruit de disque dur? Je suis dans le même cas. Apple me propose un remboursement ou un remplacement. Votre expérience pourrait m'aider à orienter ma décision. Si c'est la série qui a ce défaut, il vaut mieux opter pour un remboursement en attendant une meilleure série de Mac. Le 24 pouces est nettement moins bruyant.
 
Salut, même problème chez moi. Problème constaté ici aussi: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=806850.

J'ai appelé Apple et ils vont procéder au remplacement de mon iMac. Le gentil monsieur m'a affirmé que ce n'était pas normal. Je te conseille de les contacter pour un échange car c'est vrai que ce grattement répétitif énerve assez vite.

a+


Bah le mien aussi on l'entend (imac 27 C2D), plus que sur mon ancien 24" ou là on entendait rien du tout.
Par contre je vois pas en quoi c'est anormal et en quoi le remplacement par le même modèle solutionnera le problème ???
Ce disque dur est un poil bruyant, ça vient du modèle selon moi, pas d'un défaut quelconque :mouais:
 
Bah le mien aussi on l'entend (imac 27 C2D), plus que sur mon ancien 24" ou là on entendait rien du tout.
Par contre je vois pas en quoi c'est anormal et en quoi le remplacement par le même modèle solutionnera le problème ???
Ce disque dur est un poil bruyant, ça vient du modèle selon moi, pas d'un défaut quelconque :mouais:

Tout à fait d'accord avec vous, RicoOo. C'estr pourquoi j'ai demandé un remboursement auprès d'Apple. Je rachèterai un imac 24 à la place.
 
j'ai un i5 avec un dd WDC et le bourdonnement qu'il produit est insupportable…. je vais tenter de contacter Apple mais je redoute leur réponse…..
 
j'ai un i5 avec un dd WDC et le bourdonnement qu'il produit est insupportable…. je vais tenter de contacter Apple mais je redoute leur réponse…..
D'après mon expérience concernant l'iMac dernière génération (3 exemplaires avec un DD Seagate 1 To), AppleCare considère un DD bruyant comme anormal.
 
Et l'Apple tout court dirait la même chose tu crois…?
Et pourquoi 3 exemplaires..? i5??
AppleCare et Apple tout court c'est en grande partie pareil (voir les conditions sur leur site) pendant 90 jours pour l'assistance téléphonique et pendant 1 an pour la période de garantie légale.

Il y a eu des problèmes de jeunesse concernant l'iMac dernière génération (plus particulièrement l'iMac 27" i7 mais pas seulement), ceux-ci sont en grande partie réglés maintenant, voir le forum et les actualités de MacG.