Bruit disque dur sur IMAC 27

AppleCare et Apple tout court c'est en grande partie pareil (voir les conditions sur leur site) pendant 90 jours pour l'assistance téléphonique et pendant 1 an pour la période de garantie légale.

Il y a eu des problèmes de jeunesse concernant l'iMac dernière génération, ceux-ci sont en grande partie réglés maintenant, voir le forum.


Ok, merci pour cette réponse. Je tenterai de les contacter car ce ronronnement, ou plutôt, ce bourdonnement est vraiment très irritant (même avec un fond sonore…). En plus, bizarrement, le bruit s'intensifie lorsque j'incline l'écran vers le haut…..
A suivre..
Merci en tout cas.
 
j'ai un i5 avec un dd WDC et le bourdonnement qu'il produit est insupportable…. je vais tenter de contacter Apple mais je redoute leur réponse…..

As tu des nouvelles d'Apple ? Je suis dans le même cas que toi.

Par contre, de mon côté, je l'ai acheté il y a un mois. A votre avis un échange est il possible ou une réparation sur place ? Merci.
 
As tu des nouvelles d'Apple ? Je suis dans le même cas que toi.

Par contre, de mon côté, je l'ai acheté il y a un mois. A votre avis un échange est il possible ou une réparation sur place ? Merci.

et bien après, quelques tests, j'ai changé la table sur laquelle il était posé et il fait beaucoup moins de bruit... C'était une table en bois et je pense qu'elle faisait caisse de résonance"... sur une table en verre le bruit ne s'entends quasiment plus...
Si tu contactes apple, peux tu me dire ce qu'il t'ont dit....?
Merci d'avance.
 
et bien après, quelques tests, j'ai changé la table sur laquelle il était posé et il fait beaucoup moins de bruit... C'était une table en bois et je pense qu'elle faisait caisse de résonance"... sur une table en verre le bruit ne s'entends quasiment plus...
Hé oui, dans ton cas c'est tout bête comme solution, une recherche sur le forum permet de la trouver :D
Il y a différents types de bruits du DD, pour certains il y a une solution et pour d'autres pas (encore ... du moins je l'espère).
 
Même posé au sol le bruit persiste. Ce sont les ventilateurs, qui pourtant tournent entre 900 et 1100 tours minute, qui sont les plus bruyants. Le disque dur lui gratte dans un son grave. Il s'agit d' un western digital pourtant réputé silencieux.
 
Même posé au sol le bruit persiste. Ce sont les ventilateurs, qui pourtant tournent entre 900 et 1100 tours minute, qui sont les plus bruyants. Le disque dur lui gratte dans un son grave. Il s'agit d' un western digital pourtant réputé silencieux.

Ha.... je ne sais que te dire là... si tu à l'apple-care tant mieux, sinon n'hésite pas, contactes les...
tiens nous au jus..., ça m'intéresse.
Sinon jètes un coup d'oeil sur ce lien... on ne sait jamais...

http://support.apple.com/kb/TS3204?viewlocale=fr_FR
 
Eh bien je voulait une fois de plus me plaindre de mon iMac (i7 + 2to) à cause de ces foutus bruits...je n'en aurais pas l'occasion!

En effet, après avoir lut les postes ici présent, j'ai lancé un bon paquet de fichiers et d'applications sur afin de faire tourner mon DD et qu'il fasse son bouquant habituel....lors du traitement, je l'ai soulevé et tenu en l'air...plus de bruit...(enfin si mais vraiment mini-mini-mini-mini!) Je m'étais résolut à appeller apple demain...(ce que je vais tout de même faire car s'est la 3ème fois en 3mois que j'ai des "votre disque doit être réparé" mais ce ne sera pas pour la même raison disons).

Maintenant va falloir se trouver un bureau en verre ou en metal en lieu et place de celui en bois....s'est con je l'aimait bien :(

En tout cas s'est confirmé: ceux qui ont des soucis de bruit venant de leurs iMac: qu'ils essayent aussi de voir si ce n'est pas leur bureau qui propage le son.
 
IL faudrait aussi penser à changer la pièce qui se trouve autour du bureau. Cela fait caisse de résonnance.
Et puis la maison ou l'appartement aussi, c'est encore pire.
En fait, lorsque tu achètes un Mac, tu changes de vie quoi....
IL parait qu'il faiut même changer de petite amie!:)
 
Eh bien je voulait une fois de plus me plaindre de mon iMac (i7 + 2to) à cause de ces foutus bruits...je n'en aurais pas l'occasion!

En effet, après avoir lut les postes ici présent, j'ai lancé un bon paquet de fichiers et d'applications sur afin de faire tourner mon DD et qu'il fasse son bouquant habituel....lors du traitement, je l'ai soulevé et tenu en l'air...plus de bruit...(enfin si mais vraiment mini-mini-mini-mini!) Je m'étais résolut à appeller apple demain...(ce que je vais tout de même faire car s'est la 3ème fois en 3mois que j'ai des "votre disque doit être réparé" mais ce ne sera pas pour la même raison disons).

Maintenant va falloir se trouver un bureau en verre ou en metal en lieu et place de celui en bois....s'est con je l'aimait bien :(

En tout cas s'est confirmé: ceux qui ont des soucis de bruit venant de leurs iMac: qu'ils essayent aussi de voir si ce n'est pas leur bureau qui propage le son.

Content de t'avoir éviter de te séparer de ton mac pour rien en tout cas.
Si tu contactes Apple..... peux tu faire savoir ce qu'il c'est dit...?
 
Je m'étais résolut à appeller apple demain...(ce que je vais tout de même faire car s'est la 3ème fois en 3mois que j'ai des "votre disque doit être réparé" mais ce ne sera pas pour la même raison disons).
J'ai eu ce problème d'erreurs DD sur 3 iMac 27" i7 dont j'ai parlé notamment dans cette discussion : http://forums.macg.co/imac-intel/imac-21-5-disque-dur-qui-fait-glouglou-294088.html

Le 4ème je ne sais pas je l'ai à peine utilisé, le point commun de ces 4 exemplaires : un DD 1 To Seagate bruyant/gargouillant, grattant pour un oui et un non et ces erreurs de disque qui apparaissent très rapidement (2 à 5 jours). Après réparation les erreurs sont revenues.
J'ai échangé ces 4 exemplaires car en plus les 3 premiers avaient la jaunisse et le 4ème un pixel rouge au milieu de l'écran, néanmoins AppleCare que j'ai eu au téléphone ne m'a pas apporté de solution au sujet de ces erreurs.

Ce problème est très peu évoqué sur le forum, mais bon 3 DD successifs défectueux c'est quand même bizarre, je me demande donc si cela n'aurait pas un lien avec l'installation d'un logiciel en particulier, car si c'était l'OS le fautif ça serait général :D

Pour le 5ème exemplaire, c'est un Western Digital 1 To qui n'est pas bruyant ni anormalement suractif, j'ai toutefois eu de nouveau ce problème mais c'était après l'installation de la MAJ 10.6.3 le 2 avril et depuis ce n'est pas revenu.
Je le surveille de près :mouais:
 
Content de t'avoir éviter de te séparer de ton mac pour rien en tout cas.
Si tu contactes Apple..... peux tu faire savoir ce qu'il c'est dit...?

Eloigne de manière significative , ta table avec ton Mac , des cloisons ou murs dans la pièce ou tu travailles et place le tout presque au milieu de la pièce ... résultats : plus aucuns bruits .... La propagation du bruit est issue d'un processus compliqué
 
Personnellement, mon iMac reste silencieux depuis son arrivée dans son foyer :).

Pourtant, je lui en ai fait baver en terme de DD car j'ai passé mon weekend à réorganiser toutes mes anciennes données... Et les seuls grattages que j'entendais étaient ceux de mes disques durs externes!

Pour ce problème de raisonnance, j'ai placé un tapis de souris sous le pied du mac afin qu'il ne repose pas directement sur mon bureau car j'avais lu des posts à propos du phénomène. Personnellement, pas de soucis à ce niveau non plus.

Bone soirée :)
 
Personnellement, mon iMac reste silencieux depuis son arrivée dans son foyer :).

Pourtant, je lui en ai fait baver en terme de DD car j'ai passé mon weekend à réorganiser toutes mes anciennes données... Et les seuls grattages que j'entendais étaient ceux de mes disques durs externes!

Pour ce problème de raisonnance, j'ai placé un tapis de souris sous le pied du mac afin qu'il ne repose pas directement sur mon bureau car j'avais lu des posts à propos du phénomène. Personnellement, pas de soucis à ce niveau non plus.

Bone soirée :)
bien vu. Perso, j'ai mis un vieux bout de linoleum que j'ai récupéré gratos chez brico truc. Aucun bruit à ce jour et inutile de changer ainsi mon beau bureau en chêne massif. Cela m'aurait fait mal ...
 
Pour le 5ème exemplaire, c'est un Western Digital 1 To qui n'est pas bruyant ni anormalement suractif, j'ai toutefois eu de nouveau ce problème mais c'était après l'installation de la MAJ 10.6.3 le 2 avril et depuis ce n'est pas revenu.
Je le surveille de près :mouais:
Hier soir : erreurs et réparation du disque nécessaire à nouveau :mad:

Soit pour le 5ème iMac 27" i7 : 2 réparations de disque depuis son arrivée le 1er avril !! :siffle:

Depuis 3 jours j'ai partitionné le DD en 3 :
- Système et documents
- Sauvegardes Time Machine (en attendant un DD externe dédié)
- DVD d'installation de Mac OS X 10.6.2 (pas encore fait).
Seule la partition contenant le système et mes documents comporte des erreurs.

Sur un précédent iMac j'avais partitionné en 2 (Système / Documents) et seule la partition contenant le système présentait des erreurs à répétition.
 
Du nouveau concernant les erreurs de disque à répétition.

Voir dans cet article concernant la technologie ZFS de Sun : http://mac.branchez-vous.com/archives/2008/06/apple_annonce_z.html
notamment ce passage :
"Mais surtout, vous aimerez ZFS parce qu'il mettra fin à la corruption de données qui en ce moment, guette chacun de nous du fait de micro coupures de courant, de mémoire vive défaillante, de disque dur à la veille de décéder ou «whatever» les causes.".

Dans mon cas les micro-coupures de courant peuvent être une piste, je m'en suis rendu compte car très souvent depuis quelques mois mes download ou upload stoppent intempestivement.

Si c'est bien le cas ... ce ne serait guère flatteur pour l'efficacité de ZFS :D

EDIT : ben non ce n'est pas de la faute de ZFS qui finalement n'a pas été utilisé pour Snow Leopard :
http://nouweo.com/informatique/zfs-n-interesse-plus-apple-191/
 
Eh bien je voulait une fois de plus me plaindre de mon iMac (i7 + 2to) à cause de ces foutus bruits...je n'en aurais pas l'occasion!

En effet, après avoir lut les postes ici présent, j'ai lancé un bon paquet de fichiers et d'applications sur afin de faire tourner mon DD et qu'il fasse son bouquant habituel....lors du traitement, je l'ai soulevé et tenu en l'air...plus de bruit...(enfin si mais vraiment mini-mini-mini-mini!) Je m'étais résolut à appeller apple demain...(ce que je vais tout de même faire car s'est la 3ème fois en 3mois que j'ai des "votre disque doit être réparé" mais ce ne sera pas pour la même raison disons).

Maintenant va falloir se trouver un bureau en verre ou en metal en lieu et place de celui en bois....s'est con je l'aimait bien :(

En tout cas s'est confirmé: ceux qui ont des soucis de bruit venant de leurs iMac: qu'ils essayent aussi de voir si ce n'est pas leur bureau qui propage le son.

En effet le problème s'est présenter chez moi aussi, un bureau en bois, une simple translation d'une dizaine de cm vers un pied, et la magie, plus un bruit, plus de résonance, MIRACLE ! :D

voilou bon courage pour les autres !
 
moi je commence à m'inquiéter un chouilla. le DD fait bien des siennes alors que je ne fais rien de transcendant!! après ça ne me dérange pas foncièrement, mais sur le long terme je me demande ce que ça pourrait donner. j'ai pas envie de changer mon mac, je l'aime bien!! :-( et puis à part ce DD bruyant y'a rien d'autre.
mais je me demande si c'est pas la maj 10.6.3 qui est en cause. car après l'avoir faite, le mac a redémarré et là j'ai commencé à entendre le DD!! bizarre!! peut etre mauvaise gestion du DD non?

j'hésite à appeler apple là pour un échange!!

edit: je viens de faire une verif DD et le disque a des soucis!! incroyable après 5 jours d'utilisation! mon DD cloné quand à lui est ok!! donc le soucis vient bien du seagate de l'imac!!
 
Eloigne de manière significative , ta table avec ton Mac , des cloisons ou murs dans la pièce ou tu travailles et place le tout presque au milieu de la pièce ... résultats : plus aucuns bruits .... La propagation du bruit est issue d'un processus compliqué

je vais bientôt changer de bureau, donc d'endroit la table et le mac...
Merci tu tuyaux.!
 
re,

j'ai réparer le disque et maintenant il est ok. en revanche toujours ces petits bruits. meme s'ils ne sont pas souvent là non plus. je sais plus trop quoi en penser de ce DD. tantot ça va, tantot non. flute alors!