bruit du DD du iBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je n'utilise que depuis peu un iBook (ancienne version, un 366Mhz), je n'ai jamais eu de portable, mais je me demande si le bruit du DD est normal, je n'ai pas l'habitude des portables et n'ai pas d'autres comparaisons à faire. Dites-moi juste si le bruit (style feraille....) est normal ? Quel bien-être lorsqu'il s'arrête en mode économie d'énergie...

Fabrizio nouveau dans le "mac-world"....

J'ai un tangerine 300. Il a toujours fait un bruit d'enfer... Tu es nouveau chez Mac. Ne t'inquiètes pas trop. On est loin de la qualité du matos du monde d'en face
wink.gif
Chez nous c'est bruyant - c'est vrai - mais ça marche toujours
wink.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;ParkerLow&gt;:
On est loin de la qualité du matos du monde d'en face
wink.gif
Chez nous c'est bruyant - c'est vrai - mais ça marche toujours
wink.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je sais pas trop pourquoi tu dis ça, les anciens macs sont pas plus bruyants que les PC, et les plus récents font des efforts remarquables vers le silence (ti, iBook, cube, new iMac...etc)

Mo je ne supporterai pas d'avoir un pc !! Ca fait beaucoup trop de bruit !!!
Entre le lecteur optique qui tourne a 48X, le ventillo qui fait + de 35 db !! et le disque dur, je suis bn pour un gros mal de crane !!

Par contre mes mac sont tres supportables, voir silencieux !!

Et le isque ne se fait entendre seulement lorsqu'il fait un acces au disque !! Ca dure 1 min et c'est fini pour une heure a peu pret
smile.gif

Ah bon ?? J'ai parametré le DD pour qu'il s'arrete aussi au bout d'une minute mais pour un rien il se remet en marche (baisser le volume, mettre en gras du texte etc..etc..) pourtant j'ai sur mon ibook 366Mhz plus de 300Mo de RAM. Y aurait-il autre chose à paramètrer pour avoir moins d'accès disque ?

Normalement un disque dur pour portable est silencieux, sauf quand il écrit sur le disque bien sur
wink.gif

Ton bruit de feraille me parait bizarre, a t il toujours fait ce bruit ?

Mon iBook (30 Go) est totalement silencieux, il ne fait aucun bruit même lors d'accès disque...Mais j'ai un pote dont le Powerbook fait un bruit de féraille, Apple Care lui a dit que ce n'était pas normal, que ça pouvait etre changer sous garantie mais que ça n'était pas grave pour la suite...

Il fut un temps où j'avais un iBook 366 Lime, et c'est vrai qu'il faisait un bruit d'enfer par rapport à un iBook 300 Tangerine, voire même par rapport à un PB 3400.

Ceci dit, il m'a rendu de fiers services et ne m'a jamais lâché. Je confirme donc: ça marche bien... mais pas en silence.

Dommage.