Bruit du disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

j'ai un iMac DV 400, DD Seagate 10 Mo vraissemblablement.

et je trouve que l'apareil fait un sifflement continu assez désagréable. Pour un appareil censé être très silencieux je trouve ca un peu raté.

Votre iMac est-il si silencieux ?

Merci,

Ludovic

le disque dur de l'imac n'est pas des plus silencieux , je te l'accorde

meme sur les iMac les plus recents
frown.gif

ça devient vite désagréable

Il parait que fujitsu fait des disques ultra-silencieux, pourquoi apple n'en met pas dans ses machines?

Le prix peut etre.....

Selon les modèles, les séries, etc .... les iMac ne disposent pas tous du même disque dur. Le mien est un Quantum Fireball et il est ... bruyant, tout autant que le lecteur CD qui fait un vrai bruit d'avion quand il se lance.

Les Seagate U-Model sont relativement silencieux mais j'en ai vu passé toute une série direction la benne ... je les évite désormais.
Les IBM DeskStar sont pas mal, mais sur le modèle 20Go, on rencontre aussi parfois des problèmes.
Les Quantum sont costauds en général (sauf une série possèdant un controleur de provenance Philips ...), comme les Maxtor, mais les modèles les plus rustiques sont également bruyants.
Les Fujitsu sont effectivement de bons disques, dotés qui plus est d'une garantie de 5 ans (quasi généralisée), leur prix étant bien entendu en rapport ...

Conclusion, il faut trouver le modèle idéal en cherchant chez les connaissances Mac et PC celui qui convient le mieux à l'oreille !

même config iDV400 10Go, même désagréments.
Ma solution :
- mettre la musique à fond
grin.gif

Y'a eu plein de sujets sur le soi-disant silence total des iMacs sur MacG. A l'époque, j'avais fait des comparaisons de mesures de bruit entre mon iMac 400 DVSE et mon PPC 4400. Pas de différence ! Pourtant le 4400 à un sacré ventilo
mad.gif

C'est vrai que le bruit du DD est assez éreintant à la longue. Surtout qu'avec les iMac, on se le prend en pleine poire ! A regretter le concept de l'iMac
frown.gif
.
On verra bien dans les jMac
wink.gif
grin.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bertrand.serullaz:
mettre la musique à fond
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

A ce propos, il m'est impossible de mettre de la musique en sourdine sur mon iMac. Si je veux juste une musique de fond, je suis obligé de passer par la chaîne HiFi pour réduire le volume à un niveau qui me convient. Du coup, impossible de mettre un CD et de l'écouter sur mon iMac pendant que je bosse
frown.gif
! Ca devient vite trop fort pour me concentrer
confused.gif
. Vous croyez que c'est fait exprès pour couvrir le bruit du DD
wink.gif
grin.gif
. Ca fait ça aussi chez vous ?

rien à voir, mais j'ai été impressionné ce matin par le silence de l'iBook2. Au début, je me disais, tout est en mémoire, le DD doit être en veille... pas du tout, malgré des accès disques répétés, l'icebook que j'ai vu ce matin était ultra silencieux ! (on était au calme, j'étais juste à côté du matos, fallait vraiment tendre l'oreille pour entendre qqh)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

Si je veux juste une musique de fond, je suis obligé de passer par la chaîne HiFi pour réduire le volume à un niveau qui me convient chez vous ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Chez moi je règle le son comme je veux sur les préférences systèmes (ou tableau de bord si 9.1).
Depuis X 10.1 y'a même le raccourci dans la barre de menu.
Ca répond à ta question ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bertrand.serullaz:
Ca répond à ta question ?<HR></BLOCKQUOTE>
Non ! C'est évidemment ce que je fais aussi
rolleyes.gif
wink.gif
! Mais même en passant par le TdB son, par la barre de réglage ou par iTunes, je n'arrive pas à avoir une musique en sourdine
mad.gif
! Mais je vais peut être poster un sujet là-dessus plutôt que de pirater celui-ci
tongue.gif