bruit du lecteur CD sur imac 20" core2duo ?

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
bonjour,

Je voudrais savoir si comme moi le lecteur de cd fait beaucoup de bruit lors de la lecture d'un fichier sur le cd, parce que c'est vraiment usant... Je pense notamment à la lecture d'un cd de magazine.
Par contre lorsque j'importe dans itunes un cd de musique ou regarde un dvd, là le lecteur est très calme, seul un léger soufffle s'entend.
Dois-je m'inquiéter ou pas ? Merci;)
 
salut
si le cd est "mal gravé" ( ex : piste juste lisible qui provoque de nombreuses relectures, fichier dont les blocs sont répartis un peu partout, nombreux accès à des éléments séparés telle une feuille de style remplie d'images et autres éléments ) font que le lecteur bosse à plein temps.

les cd audio et dvd sont bien organisés, vu que se sont de grands fichiers qui se suivent ( pour respecter les standards des lecteurs audio et dvd ).
 
salut
si le cd est "mal gravé" ( ex : piste juste lisible qui provoque de nombreuses relectures, fichier dont les blocs sont répartis un peu partout, nombreux accès à des éléments séparés telle une feuille de style remplie d'images et autres éléments ) font que le lecteur bosse à plein temps.

les cd audio et dvd sont bien organisés, vu que se sont de grands fichiers qui se suivent ( pour respecter les standards des lecteurs audio et dvd ).

OK merci pour ces précisions, mais est ce que toi ton lecteur cd fait ce bruit pour ce type de Cd?
 
je ne sais pas quel bruit fait le tien ... disons que lorsqu'il souffre, il fait un gros bruit de soufflerie et l'on entend bien la tête qui cherche ses données.

J'ai aussi oublié de dire que certain cds sont de mauvaise qualité et que cela apporte une sorte de balourd lors de la lecture, d'où vibrations intense.

Pour terminer, les cd audios et dvd tournent à vitesse réduite et constante, un cd de données cherchera à tourner au maximum que le permet le lecteur, pour transférer un max de données en un minimum de temps. Cela aussi accentue le bruit.
 
je ne sais pas quel bruit fait le tien ... disons que lorsqu'il souffre, il fait un gros bruit de soufflerie et l'on entend bien la tête qui cherche ses données.

J'ai aussi oublié de dire que certain cds sont de mauvaise qualité et que cela apporte une sorte de balourd lors de la lecture, d'où vibrations intense.

Pour terminer, les cd audios et dvd tournent à vitesse réduite et constante, un cd de données cherchera à tourner au maximum que le permet le lecteur, pour transférer un max de données en un minimum de temps. Cela aussi accentue le bruit.

Je suis rassuré c'est exactement ce qui se passe chez moi...... Je comprends mieux le pourquoi du comment maintenant...Merci;)
 
je vais développer un kit composé d'un petit script Automator et d'un lance-pierre.

Lorsque l'utilisateur criera POOL dans le micro de l'iSight, le cd sera éjecté avec force pour que l'on puisse le chopper avec la pierre ( une bille fera parfaitement l'affaire si l'on a pas de gravier chez soi).

Dérivé du ball-trap, l'heureux possesseur d'un iMac pourra ainsi joindre le plaisir du tir aux pigeons d'argile, la joie du lance-pierre et la félicité de se débarrasser d'anciens cds qui créent des bruits lancinants et désagréables dans les lecteur "combo".

le iCrashCd sera aussi disponible en iCrashDvdRW+-DL via upgrade de 10 € pour les "superdrive".

Il est possible que l'utilisateur devra modifier la tension du ressort d'éjection, une vidéo sera disponible sur YouTube entre le remplacement des DD et le déplombage de l'iPhone.

:siffle:

On en est plus à une rumeur sur les possibilités offertes par les Mac !
 
Donc si je comprends bien tous les posts précédents, il est normal que mon lecteur d'iMac Dual Core 20" fasse un bruit de soufflerie lorsque j'importe un cd audio plus âgé (une dizaine d'années) dans iTunes ???

Rassurez-moi s'il vous plaît car je n'ai pas envie de l'envoyer au sav seulement une semaine après l'avoir reçu... merci d'avance...
 
à mon sens, oui.
La lecture d'un cd audio se fait en vitesse 1x , comme un lecteur de salon.
Par contre, l'importation est un autre processus; ce dernier va tenter d'importer au plus vite le contenu du cd audio ( qui est alors traité comme un cd de données ), et de ce fait, le faire tourner plus vite.

Un cd qui sort de cette exportation sera souvent un peu chaud, ce qui peut aussi provoquer la mise en marche rapide des ventilateurs du mac ... d'où bruit supplémentaire.
 
Donc ça me rassure, je vais pouvoir importer sans tracas, bien que de temps en temps, itunes et le mac ne reconnaissent plus le cd après l'avoir pourtant reconnu au préalable et là, je suis obligé de redémarrer pour que le cd audio soit à nouveau affiché sur le bureau afin que je puisse l'éjecter...ce n'est pas très normal tout ça mais c'est peut-être encore une correction à apporter à Leopard ou à iTunes???

Enfin merci encore de m'avoir répondu si rapidement