bruit électrique, whine et macbook pro dernière génération

Je ne sais pas si je fais avancer la discussion, mais voici mon expérience :
mon MBP 17' - 2,33 aura bientôt un an et demi et il me donne entière satisfaction : vidéo, gros fichiers, multiples applications ouvertes, rien ne semble faire broncher cet ordinateur qui bosse 12 heures par jour (plus que moi, donc !). Toutefois, comme beaucoup, je suis victime du célèbre "whine". Mais à la différence de beaucoup d'autres (je n'ai en tout cas rien lu de tel ailleurs), le bruit maudit disparaît avec l'utilisation de la Mighty Mouse BT, et/ou du clavier BT (l'ancien modèle blanc). Dès que j'utilise le MBP sans ces accessoires, rebelote, le "bzzzzz" revient. Comme je travaille dans un environnement calme, c'est assez gênant. Mais comme je suis aussi obligé (presque avec un flingue sur la tempe) de travailler avec un PC, je peux vous assurer que même avec le "whine", revenir sur le Mac apporte décontraction et sérénité. Essayez, passez une journée avec un PC, et vous verrez que le "whine" ne sera plus qu'un lointain souvenir au retour sur votre Mac...
 
De l'idée de regarder sur les forums...

en lisant certains fils j'ai découvert un soft très utile. fan control. Comme l'usage le plus courant est le surf sur internet je réduit la ventilation à 1000 tours par minute. aucun danger la température va monter autour de 55 degrés ce qui est tout à fait raisonnable et ce en regardant des pages en flash...

Ensuite la ventilation se règle en fonction de la charge du proc'...Conclusion plus de bruit de ventilation ( présent à partir de 2000 tours ) à droite. En fait il s'agit d'utilisation intensive, type retouche photo ou bien vidéo. Là il est difficile d'exiger une absence de bruit

Conclusion

Il y a bien un problème de qualité de ventilo, trop bruyant. Il serait bon qu' apple règle ce problème. En attendant une solution existe.

bonne journée

Laurent
 
J'ai récupéré mon MacBook Pro samedi aprèm. J'avais opté pour un MacBook 2,4Ghz, 160Go dur et 2Go de ram en remplacement de mon 2Ghz (après une longue hésitation avec le MacBook Pro).
Un problème d'iSight sur le MacBook, retour à la Fnac et craquage sur le MacBook Pro :D.

Je n'ai pas décelé ce bruit dont vous parlez. Le MBP est le modèle Penryn en 2,4Ghz, 2Go ram et 200Go de dur.
On a comparé le bruit avec le MBP Santa Rosa d'un copain de la révision précédente et le bruit de la ventilation semble identique. En tout cas, la différence ne nous a pas sauté aux oreilles. Et pourtant, je suis allergique au bruit parasite donc ...

Bref, très content de mon MBP, pour le moment, pourvu que ça dure!
:D
 
peut être qu'Apple a corrigé ses appros de ventilateurs. Le bruit apparaît à droite sous le haut parleur et à 2000 tours minutes est réellement audible.

il suffit de se mettre dans un endroit calme.

espérons qu' Apple réagisse rapidement et élimine ces petits bruits qui peuvent pourrirent la vie...


laurent
 
Pas de bruit pour moi. L'oreille collée contre le HP droit dans un endroit calme, je n'entends rien. ;)
 
Pas de bruit pour moi. L'oreille collée contre le HP droit dans un endroit calme, je n'entends rien. ;)

Idem pour moi.

Il faudrait peut-être spécifier le début du numéro de série pour voir s'il y a des différences à ce niveau. Il me semble qu'il y a des W86, W87, W88 ...
J'ai vu ça sur je ne sais plus quel forum où les mecs, suivant les séries, avaient un disque Toshiba ou Hitachi (et se plaignaient de ce dernier).

Pour moi, c'est un W88 ...
 
moi c'est w88 et disque hitachi, dont je ne me plains pas.

Enfin, il repart en échange d'un qui n'a pas de pixel défectueux (enfin j'espère qu'il n'en aura pas).
 
bonsoir!

ici, pas de whine sur mon MacBook d'un an et deux mois!
ni de décoloration, fissure ou rayure, pas de pixel mort!
bref, puisqu'on est paraît-il peu à dire que l'on est content de son Mister Mac, en voilà une de plus dans le lot des heureuses!!!
mon ti MacBook fait ce que je lui demande, tout va bien ;-)
je le range juste dans une petite housse pour la nuit en débranchant donc sa prise secteur, et donne un petit coup de chiffon tous les quinze jours environ! et hop!!

pas d'une grande d'aide pour ceux-celles qui ont malheureusement des problèmes, mais pour moi, MacBook de RevC, la qualité est au rendez-vous et j'adore sa suite iWork pour la bureautique
 
Combien de pixels ?

1 à 3 selon les jours.... Ils sont pas mort mais bloqués.

Y'en a un constant qui est vert, un bleu qui se débloque des fois et un rouge idem.
 
Pour ma part, j'essaye de ne plus faire attention à mon bruit de ventilo. Si ça empire, je passerais par le SAV. Vous avez de la chance de ne rien avoir quand même :D
 
perso, sur mon MBP last generation, j'ai un bruit genre "kKKKkkkkKKkkkk" :mouais: sur la partie gauche du clavier, c'est léger mais désagréable en condition de silence...
je ne sais pas ce que c'est ni si c'est ce truc là appelé "whine" mais le bruit est bel et bien là...
 
Le mien est réellement silencieux, rien à signaler , même l'oreille collé sur le HP de gauche !
 
perso, sur mon MBP last generation, j'ai un bruit genre "kKKKkkkkKKkkkk" :mouais: sur la partie gauche du clavier, c'est léger mais désagréable en condition de silence...
je ne sais pas ce que c'est ni si c'est ce truc là appelé "whine" mais le bruit est bel et bien là...

Non, il ne s'agit pas de ce que l'on appelle le wine. C'est ton disque dur.

Ces bruits traduisent les accès mais aussi - voir surtout - le rangement de la tête de lecture.
En effet sur les portables l'économiseur d'énergie met le DD en veille dès qu'il le peut pour préserver l'autonomie de la batterie. Lorsque la tête de lecture se range, le bruit provoqué jure avec le silence du MBP (en utilisation légère).

Sur un forum ubuntu, j'avais lu que ces " mises en veille " répétées du DD pouvaient être une cause d'usure prématurée ?!?

M'enfin, quand je bosse sur mon MBP à côté de personnes qui sont sur des PC portables... ben, ça m'fait penser au tabagisme passif :D


@+ :zen:
 
Si ça se trouve, ton ventilo est mort :rateau:

:D Je surveille la température, le disque ne dépasse pas les 40/45 °C. Par contre le GPU monte un peu plus ( parfois jusuq'à 63 ° ! ).
D'ailleurs, de votre côté vous avez quoi comme température moyenne ?​
 
Non, il ne s'agit pas de ce que l'on appelle le wine. C'est ton disque dur.

Ces bruits traduisent les accès mais aussi - voir surtout - le rangement de la tête de lecture.
En effet sur les portables l'économiseur d'énergie met le DD en veille dès qu'il le peut pour préserver l'autonomie de la batterie. Lorsque la tête de lecture se range, le bruit provoqué jure avec le silence du MBP (en utilisation légère).

Sur un forum ubuntu, j'avais lu que ces " mises en veille " répétées du DD pouvaient être une cause d'usure prématurée ?!?

M'enfin, quand je bosse sur mon MBP à côté de personnes qui sont sur des PC portables... ben, ça m'fait penser au tabagisme passif :D


@+ :zen:


ouaip mais sauf que là, le bruit n'est pas occasionnel, ce qui correspondrait à une mise en veille et remise en route du DD, mais bien en continue.
ce bruit fait penser à un trus qui génerait la rotation du DD...
 
perso, sur mon MBP last generation, j'ai un bruit genre "kKKKkkkkKKkkkk" :mouais: sur la partie gauche du clavier, c'est léger mais désagréable en condition de silence...
je ne sais pas ce que c'est ni si c'est ce truc là appelé "whine" mais le bruit est bel et bien là...

y pas un ventilo aussi à cet endroit ? il pourrait frotter, ou quelque chose du genre ?
Sous le clavier à gauche, si je colle l'oreille j'entends le ventilo, enfin je crois que c'est ça :)