bruit étrange au démarrage

plumachau

Membre confirmé
25 Mai 2007
12
2
Bonjour,

Je possède un iMac Intel 24" blanc depuis 2 ans (mais je l'avais acheté d'occasion).

Jusqu'à maintenant, il fonctionnait très bien, mais depuis 3 jours, lorsque je l'allume, j'entends une sorte de petit claquement 4 ou 6 fois de suite, et ensuite il démarre.

J'ai fait un teste du disque dur, mais tout à l'air normal, j'ai fait une sauvegarde (on ne sait jamais).

Étrangement, une fois démarré, il n'y a plus aucun bruit, ni aucun soucis, mais je craint que le disque dur ne me lâche d'un moment à l'autre !

Qu'en pensez vous ?
 
en effet j'en fais la terrible experience en ce moment meme ... plusieur fois il a refusé de démarrer en faisant ce clicti au debut et pour finir me mettre un dossier clignotant ...
J'ai reussi 2 fois de suite a le faire redemarrer quand meme mais la c'est foutu ... impossible il ne reconnait plus rien le disk est mort a mon avis. Je l'ai acheté y a 2 ans et je suis verdatre.
A VOS SAUVEGARDE !!!!!!!!! :eek:
 
C'est effectivement un signe de mort annoncée du disque dur.

J'ai réussi à sauver - et à utiliser encore pendant un an - un disque dur qui présentait ces symptômes. Parfois, il s'agit d'un mauvais positionnement de la tête de lecture. Il suffit dans ce cas, de passer un vibromasseur (demande à une copine) un moment sur le disque dur (une fois démonté du Mac, cela va sans dire), pour que la tête de lecture se repositionne.

L'autre solution que j'ai essayée - parfois avec succès - est de mettre ton disque dur au congélateur pendant 24 heures, en ayant pris soin auparavant de le placer dans une pochette en plastique hermétique (spécial "congélo"), pour éviter toute pénétration d'humidité.

J'ai réussi, grâce à ces deux astuces, à faire redémarrer des disques durs qui semblaient complètement morts. Mais je ne garantis pas que ça marche à tous les coups.