Bruit iMac G5 et iBook G3

Qui a eu un probleme sur son iMac G5 (essayez de répondre même si vous n'en avez pas)

  • Bruits de rasoir

    Votes: 14 63,6%
  • Pas de bruit de rasoir mais autre probleme(s)

    Votes: 1 4,5%
  • Aucun probleme

    Votes: 7 31,8%

  • Total voters
    22

Pochtroi

Membre actif
Bonjour

J'ai cru comprendre en naviguant sur le forum que l'iMac G5 avait au moins 1 chance sur 2 d'etre bruyant... (genre bruit de rasoir). Je suis sur le point d'en acheter un et bien que je ne laisse jamais mon ordi eveillé quand je ne le suis pas, je m'inquiete un peu à ce sujet... J'ai l'impression, d'apres vos propos que ce probleme n'est pas encore resolu et que cela pourrais m'arriver aussi. :mad:

Aussi, je me demande si Apple a enfin eu la bonne idée de mettre une entrée son?... Je n'ai rien compris a ce qu'ils expliquent sur l'AppleStore: "A commencer par la nouvelle prise casque, qui sert aussi de mini prise optique. Vous pouvez ainsi regarder des DVD et les écouter au format Surround 5.1. [...] La prise d'entrée vous permet d'enregistrer une guitare électrique dans GarageBand."
indexports20040831.gif
Ou auraient-ils eu la grande idée de mettre deux prises son: une son 2.0, une 5.1, au lieu d'une prise micro? Mais si l'on peut enregistrer sa guitare, ne peut-on pas enregistrer autre chose ? En tout cas, je ne vois pas d'entrée son sur l'image... Merci à vous, possesseurs de G5 de me guider dans mon incompréhension devant ces propos.

En ce qui concerne le petit sondage, je sais que ceux qui n'ont aucun probleme seront moins tentés d'y répondre, mais je cherche ici à savoir s'il y a réellement un gros risque d'etre touché par le probleme.Essayez de répondre à partir du moment où vous avez un iMac G5, pour rendre ec sondgae plus réaliste... Merci ;)

De plus, je suis très inquiet à propos de mon actuel iBook G3 500MHz. Il a maintenant 4 ans et demi et depuis quelques jours, son disque dur (je pense que c'est son disque, ca semble venir de la partie a gauche du trackpad), de tps en tps, se met à faire de stressants "clic clic" pendant quelques secondes, voire une ou deux minutes... :( Le disque est-il en train de me lâcher ? Il a peut-être entendu parler de son futur remplacement et a décidé de bouder ? :confused: Si quelqu'un a déjà eu ce probleme, s'il vous plait, aidez-moi à le sauver, ca ne me parait pas si vieux 4 ans...

Merci
 
Salut,
Effectivement, bcp de gens ont ou ont eu ce problème. C'est un défaut qui a été reconnu par apple au niveau de l' alimentation. Il s' agit d' un bloc d' où provient ce fameux bruit de "irasoir". Moi-même qui en possède un depuis 15 jours, l' ai eu. Sans paniquer, j' ai fait marcher la garantie et ils m'ont renvoyé une alim. "Rev 2". Après changement (en 10min), plus de bruit. Ca marche nickel. Silencieux, agréable et puissant.
Pour ce qui des connectiques audio, la 1ere prise tout en haut est l' entrée audio (résolution 24 bits/96 KHz).Tu peux brancher une guitare ou un micro, mais t'auras un son plutôt pourri avec peu de gain. L' idéal est une interface audio externe en usb ou firewire. La 2ème prise est à la fois sortie casque et sortie optique qui nécessite malgrès tout un ampli home cinéma pour une utilisation en 5.1. Enfin pour ce qui est de DD de ibook. Dis toi qu'il va biéntôt rendre l' âme. C' est le symptôme typique d' un mauvais fonctionnement du bras qui sert à lire et écrire les données. Alors dépêches-toi de sauvegarder tes données. ;)
 
et moi un reùplacement de machine et un changement de midplane et toujours le bruit de rasoir qui soit dit en passant ne vient pas de l alim mais du ventilo pross
 
pablito530 a dit:
et moi un reùplacement de machine et un changement de midplane et toujours le bruit de rasoir qui soit dit en passant ne vient pas de l alim mais du ventilo pross
Qu'est-ce-q'ils disent les gars chez apple??? Pour moi, la différence a été flagrante après le changement d' alim. Attention, je ne dis pas non plus que c' est auusi silencieux que ibook, mais quand-même!!! ;)
 
ben en fait il y a deux probleme different l alim qui je crois est reglé au pire un changement regle le bruit et les ventilos et la ben pas de solution
 
Pour ton iBook:
Si c'est des claquements assez bruyants, oui tu dois t'empresser de sauvegarder. Sache qu'un remplacement de disque dur est quand meme possible, quoique necessitant beaucoup de methode, de patience et un cote bricoleur assez prononcé!
Y'a un sujet de "Jdrien" sur le forum portables et tu peux trouver des "pas à pas" sur le net pour faire l'opération.
Sinon je te précise juste que ton iBook ne peut pas avoir 4 ans et demi car ce modèle a été annoncé le 1er Mai 2001... OK je sors! :rateau:
 
Merci a vous, je vais peut etre réfléchir encore un peu bien que je m'impatiente. Ces problemes semblent bien réels et intervenir environ une fois sur deux... :(
Quant a mon iBook, j'ai decouvert il y a quelque jours l'origine de ces "clics". Alors que je le prenais sur mes genoux pour travailler plus confortablement, la nuit, des plus silencieuses, me fit parvenir du boulevard la douce musique d'un 10 tonnes roulant à une vitesse prohibée. C'est alors que surgit de nouveau cette frustrante vibration. Mais elle ne venait plus de la gauche de mon trackpad, mais bien du meuble qui l'accueillait quelques minutes plus tôt !
Déslé de vous avoir fait chier avec cette question con, puisqu'en effet, ce son stressant est apparu lorsque j'ai décidé d'installer mon ordi sur ce meuble...