Bruit lecteur CD IBook G4

yvos

Kool Thing
23 Décembre 2003
9 900
3 568
47
Parigô
perso.wanadoo.fr
salut,
c'est normal si la lecture d'un cd audio (gravé) fait un potin pas possible?? (c'est pas le cas pour les dvd)
mad.gif
 
j'ai remarqué un truc zarbi...
lecture dvd: ok
cool.gif

lecture cd copy control : ok
ooo.gif

lecture cd audio normaux: même bruit quand lorsque'on grave...
mad.gif

Est-ce ITune qui merdouille?
mad.gif
 
des fois ce sont les CDR qui sont un peu bancales, enfin pas complétement plats, et fatalement ça fait du bruit.

Essaie avec plusieurs autres CD, dont des CD audio du commerce, histoire de voir si c'est systématique
 
Ca s'appele pas un mange disque pour rien !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'ai le meme "probleme" que je ne considere pas comme un probleme en fait j'ai dormi pendant longtemps a coté un Pc ou bien un portable Pc , et ben sans ventilo, la premiere nuit ca fait bizarre tout ce silence, alors un peu de bruit lors de la lecture d'un cd ...
 
ok, je vais faire des stats' sur les cd qui tournent correctement...sur 6 cd testés, les 3 qui fonctionnent sans bruit sont copy controled, deux cds originaux font le même boucan qu'un cd-r...
mad.gif
enfin, il m'en reste 500 à tester...
laugh.gif
 
Moi aussi il est assez bruyant
Et quand vous insérez le CD dans le lecteur, fait il du bruit aussi le votre?
 
après de mutliples essais, pas conclusion définitive...
seule chose: tous les cd copy controled testé (une dizaine) font auncun bruit...par contre, les autres (orginaux), c'est variable, mais rarement peu bruyant)
c'est vrai que la solution, c'est d'importer les morceaux, mais bon, ça aurait été sympa d'avoir un lecteur moins bruyant pour la lecture, quand on voit que le ibook est d'un calme absolu par ailleurs, face aux cocottes minutes pc!
 
Ok que je vous rassure (ou vous despere) mais le probleme du bruit avec le slot in n'est pas nouveau (que ce soit sur une station ou sur les ibooks) on m'avait vaguement explique le fonctionnement ds slot in et ca parait evident que ca soit pas super silencieux (deja pas de trappe isophonique que l'on a ac les lecteurs classiques ) et en plus le systeme d'insertion est different et tres precis (essayez de mettre le cd comme une brute de maniere un peu tordue, il va pas aprecier ) donc le cd doit etre bien equilibre (enjoy par ex les cd de biblios ac des bands magnetiques)bref c'est assez normal meme si c'est chiant ( il faudrait trouver des softs permettant de downspeeder la vitesse du lecteur pour eviter ces vibrations) voila
zen.gif