bruit mac pro

mcdeluxe

Membre enregistré
21 Août 2006
9
1
bonjour,

voilà depuis une semaine sans raison particuliere ( ni mise a jour , ni nouvel hardware) mon mac pro se met à faire un bruit pénible au bout de quelque temps ( en moyenne 30 min).
je n'arrive pas a savoir d'ou vient le bruit si c'est les ventilos, ou autre.

J'ai eu les memes problemes sur un Imac qui n'avait pu etre résolu, meme apres 2 changement de carte mère, et je vois déjà arriver les retours sav et les mois à attendre .

j'ai remis à jour mon ordi, rien a changé , quelqu'un a t il eu le meme problème.

Un truc comme ca : souvent mon Mac plantait, alors que je laissais un DVD en pause le temps de sortir. J'ai desactive la mise en veille et je n'ai plus aucun probleme depuis ;)

J'ai eu le même problème. Lorsqu'on passe à suspendre l'activité et qu'un programme est en cours ou mis en attente, le disque dur cherche à maintenir ce programme en éveil. Donc, comme il ne trouve pas car la mise en suspension est contradictoire, il s'emballe. Il faut donc sortir des applications avant de suspendre l'activité. Pour éviter cela, il est préférable de laisser l'ordinateur se mettre en veille tout simplement, le résultat est le même au bout de la période d'attente qui a été réglée dans les préférences système.

Vous dites que vous aviez un iMac qui faisait le même type de bruit? N'était-il pas branché là où le MacPro se trouve branché actuellement? Le tout sur la même multiprise?
Je pense à un problème d'alimentation dû à une multiprise. Essayez de brancher le MacPro en direct sur une prise, pas sur une multiprise pour voir si les symptômes se reproduisent. A tout hasard ça ne coûte rien d'essayer.

oui je vais essayer ca demain badvallu.

J'ai aussi l'impression que ca vient de la mise en veille, mais ce qui m'inquiete c'est que tout se passait bien avant.

J'ai lu sur le support d'Apple qu'il fallait dans ce cas regénérer le cache qui gère la ventilation : sur les anciens Power Mac d'avant déc. 2005, débrancher la prise de courant et la remettre deux minutes après. Sur les récents, même chose mais en plus appuyer sur un bouton situé sous l'ensemble ventilation, en-dessous des barrettes mémoire. Bon, je n'ai pas trouvé le bouton, mais le fait de débrancher a réglé mon problème.

Bonjour,
J'avais également un bruit récurent sur l'i-mac alu , j'ai été à apple store et ils m'ont fait un test pour savoir si ça venait du DD ou des ventilateurs (4 sur l'i-mac), en les faisants fonctionner indépendamment ils se sont aperçus que c'était celui qui était proche du lecteur DVD qui était :up:. Je m'en tire pour 51 euros (17 euros de ventilateurs mais 34 de MO).