Bruit MBP Penryn après changement DD

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonsoir à tous, je suis un peu effrayé :rolleyes: Je viens de changer le disque dur de mon MacPro Penryn, tout s'est bien passé pour le changer, tout a été remis correctement.


Mais j'ai un gros soucis : Le souffle du disque dur !

J'ai pourtant évité de prendre un 7200t/min, pour ne pas avoir de soucis de bruit, j'ai pris un Scorpio Blue de chez WD, un 500go, pourtant assez réputé pour être silencieux.

En fait, sur mon ancien disque, quand le système avait besoin de lire quelquechose sur le disque, j'avais le droit à de petits "grattements" sur le disque, rien de méchant, très silencieux.

Maintenant, je n'ai plus de grattement, mais c'est pire ! Par exemple, si j'ouvre Safari, j'ai un souffle intermittent du disque dur, comme si quelqu'un soufflait dans la coque de l'ordi, je préférerai encore que le souffle soit toujours présent, mais là c'est uniquement quand il charge, c'est donc intermittent, dès que j'ouvre une nouvelle page, que je lance une appli, que j'ouvre n'importe quoi, ça souffle de petits coups, c'est très ch**** !


Quelqu'un pourrait t'il me dire si c'est normal ?


Franchement, je prend pas le plus rapide (7200t/min), je fait exprès de prendre un bon 5400, et un des plus silencieux, et pour finir, il est silencieux seulement quand on fait rien dessus... :/



Quand j'arrête le système, là aussi, le disque dur, juste avant de s'arrêter complètement, fait un bruit de "pale de ventilo qui frotte contre quelquechose", c'est très léger, ça dure 1 seconde, mais je trouve ça bizarre.


Je me tate sérieusement à prendre un SSD, c'est quand même dingue de pas arriver à trouver un disque un peu plus gros que celui d'origine, et qui ne fasse pas plus de bruit :/



Merci d'avance à tous ;)


A l'aide ! :love:

Merci :sleep: