BRUIT STRIDENT SUR POWERPC G5

LOVE MAC

Membre enregistré
3 Janvier 2009
5
0
Bonsoir,

Je viens d'aquérir un powerpc G5 bipro 1,8 et cela reste très énervant de travailler près de lui. En effet, il y a comme un bruit strident fort désagreable émanant de l'unité centrale. Alors oui, je sais, le souffle est présent comme pour beaucoup de machine G5, ce n'est pas ça qui me dérange mais ce bruit aigue m'agaçe :mad:

Cela provient (semble t'il, en collant l'oreille de près) de l'endroit des processeurs et des ventirads.

Que devrais je faire comme manipulation ? (hardware et/ou software)
Avez vous des conseils à me fournir ? (même des pistes !)
Y'a t'il des endroit matériel "à risque" à vérifier avant d'autre ?
Y'a t'il des liens internet à votre connaissance traitant partiellement ou complétement ce sujet ?

Je vous remercie par avance de m'aider sur le sujet car je n'ai rien trouvé là dessus sur le site (certain sujet ne concerne que des bridents stridents provenant d'écran)

Je trouve vraiment dommage d'avoir une si belle bête (pouvant rendre encore bien des services avec pas mal d'applications) et que ce bruit continu me prenne la tête et me gâche le plaisir.

Tout indice m'aiderait psychologiquement :(

:up:UN GRAND MERCI D'AVANCE !!!:up:
 
Le seul bruit que je connaisse c'est celle de l'alimentation qui siffle parfois. L'appli "System Load" permet même de l'entendre assez bien grâce à un petit bouton. Mais si c'est permanent, alors je ne sais pas.