Bruit suite à coupure de courant

Nantiee

Membre enregistré
18 Novembre 2013
4
0
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car mon MacBook Pro datant de 2011 me fait quelque chose de très curieux.

J'ai eu une coupure de courant il y a quelques jours, quand le courant est revenu mon Mac s'est mis à faire des bruits assez forts et régulièrement, disons un violent "TAC TAC" toutes les minutes.

Je pense donc à un problème du disque dur (je ne vois pas quelle autre pièce pourrait avoir ce genre de problème), due à une surcharge lors de la remise du courant.

Une fois la machine redémarrée, plus de bruit. Mais celui-ci reprend de temps en temps, environ tous les 3 jours, et donc redémarrage obligé.

Je précise qu'à part ça il fonctionne très bien je sais correctement lire et écrire mes données, pas de ralentissement.

Si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire et pourrait m'éclairer sur la cause du problème ? :)
 
Bonjour,

En principe ton MBP est alimenté au travers d'un Magsafe.

Donc en principe insensible à la coupure secteur,

Mais je sais aussi pour l'avoir vécu que le Magsafe peut avoir un "comportement" incompréhensible!
J'avais des châtaignes sur mon Mac qui ont disparues dès que mon installation électrique a été dotée (complétée) par une prise de terre!
Je n'ai eu ce comportement qu'en un seul lieu...

Cela ne répond pas à ta question!
Peut-être à orienter tes observations.
 
Effectivement, dans le style mon Mac me file des décharges dans une seule pièce de ma maison x)
Mais ceci est un autre problème :)

En l'occurrence il se peut que le chargeur n'ai pas fait son travail de protection, et ai provoqué un coup au Mac.
En tout cas lui-même ne s'est pas mis à faire n'importe quoi qui pourrait causer le souci de temps en temps car j'ai 2 chargeurs et ce bruit revient quelque soit le chargeur. Donc il s'agit bien de la machine... (sic)