bruit suspect dans le bas du mac

yanis.b

Membre enregistré
20 Janvier 2010
1
0
Voila je suis l' heureux propriétaire d' un imac qui malheureusement est TRES bruillant. J' ai contacté le service apres vente qui n' nt rien compri au probleme et m' ont redirigé sur un mac store mais voili voulou, les boules de traverser paris avec la bete sous le bras !

l' ordinateur fait depuis quelques temps un bruit étrange et d' intensité variable, comme un fil qui toucherai la ventilation.
Pour les plus experts d' entre vous, voici les données que j' ai récupéré sur mon mac a propos de la ventilation :
CPU fan 1199rpm
hard drive 1600rpm
optical drive 1348rpm

les températures ne dépassent pas 54 degrés pour le "northbridge"
merci d' avance pour votre avis expert !!
 
Bonsoir,

j'ai un iMac 24" de mars 2009 et le ventilo du superdrive (optical) n'est qu'à 800rpm, peut-être ça qui te parait bruyant.
 
27" late 2009, pareil environ 800 trs/min, j entends davantage le disque gratté que les ventilo.
Il faut que je entre l oreille pour les entendre
 
Yanis, j'ai exactement le meme probleme!
et j'en suis au deuxieme iMac 27 i7 que j'ai fraichement déballé il y a 2 heures...

les symptomes:
bruit de ventilateur dont les pales toucheraient qq chose et ventilation completement anarchique, j'explique: lente puis rapide, puis arret total (tout du moins de ce ventilo bruyant qui est en bas a gauche de l'ecran qd on est assis en face), puis ca peut redemarrer etc.... enfin completement aléatoire

le pire c'est que le premier faisait exactement la meme chose.
Une heure devant et on devient fou!

je suis trop désabusé:(
 
Bon vos messages ne me rassurent pas vraiment car depuis quelques temps (semaines, 1 ou 2 mois..) j'ai un bruit bizarre en bas de mon iMac, un léger ronronnement, je me disais que c'était peut-être un logiciel ou mon Mac qui bossait en tache de fond mais là ce serait plus grave d'après vous..? Serait-ce la fin annoncée de mon iMac..???!! :nailbiting::confused::confused:
 
Exactement pareil sur mon 21,5 pouce depuis que je l'ai acheté (fin mai).
J'ai une sorte de grattement. Comme si des pales des ventilo frottaient contre quelque chose. (Il semblerais que ce symptôme vienne des disques de 1To)
Et à la longue ça tape sur le système :mad:

Vu que j'habite dans une petite ville sans Apple Store ça me fais chier de devoir prendre le train pour aller déposer mon mac et devoir aller le chercher quelques jours après.

Faudrait que apple fasse quelque chose. Il y a un autre message sur le forum qui parle de ce problème. Donc il semblerais qu'on ne soit pas des cas isolés.
 
Dernière édition:
Exactement pareil sur mon 21,5 pouce depuis que je l'ai acheté (fin mai).
J'ai une sorte de grattement. Comme si des pales des ventilo frottaient contre quelque chose. (Il semblerais que ce symptôme vienne des disques de 1To)
Et à la longue ça tape sur le système :mad:

Vu que j'habite dans une petite ville sans Apple Store ça me fais chier de devoir prendre le train pour aller déposer mon mac et devoir aller le chercher quelques jours après.

Faudrait que apple fasse quelque chose. Il y a un autre message sur le forum qui parle de ce problème. Donc il semblerais qu'on ne soit pas des cas isolés.

Et donc, cela veut dire..? Que nos Mac vont claquer un de ces 4..??! Moi le problème est survenu après 4 ans d'utilisation intensive après son achat quand même donc est-ce vital de régler celui-ci sachant qu'il survient "parfois"..? :confused::confused: