Bruit trackpad Macbook Alu!

Ukhy

Membre actif
10 Juillet 2008
106
5
Bonjour,

J'ai constaté, lorsqu'il n'y vraiment pas de bruit chez moi, le soir très tard par exemple, que lorsque je me sers du trackpad de mon Macbook, j'entend un bruit. Lorsque je fait glisser mon doigt sur le trackpad, ça fait un très léger vrombrissement, comme un bruit de transformateur électrique. Vous allez rire, mais je trouve que ce bruit ressemble au bruit des sabres laser dans StarWars ! Vous savez le "VHOUUUUU" mais en moins fort bien sûr. Je pense pas que ce soit un dysfonctionnement mais plutôt un bruit de fonctionnement normal du trackpad car c'est très lèger.

Avez vous aussi remarqué cela sur le votre?
 
Le bruit est-il continu durant toute l'utilisation.
D'ou sort-il?
Il apparait que quand tu touches le trackpad?
 
utilises tu la prise pour le chargeur avec la prise de terre?
 
Une fois j'ai utiliser mon Macbook sur du tissu (genre fauteuil) avec la prise Ethernet de branché, et quand je passais les doigts sur les parties métalliques de mon Macbook alu, bin mes doigts vibraient dessus comme si de l'électricité passait. Dès que je débranchais la prise Ethernet, bin plus de problème! Mais bon quand je l'utilise sur une table ou un bureau avec Ethernet y a aucun soucis je ne sens absolument rien! Peut être ton problème vient de là, un faut contact dans tes connections! Simple supposition!

Pour le Macsaber, j'en avait déjà entendu parlé, mais j'avais jamais trouvé l'apli ^^
Merci :up:
Toute fois, à ne pas en abuser! Je ne crois pas qu'à la base ça soit fait pour ça! De temps en temps pour amuser la galerie OK :p
 
Non, moi ça le fait même si la magsafe n'est pas branchée. Le bruit est audible dés que mon doigt glisse sur le trackpad.
 
Une fois j'ai utiliser mon Macbook sur du tissu (genre fauteuil) avec la prise Ethernet de branché, et quand je passais les doigts sur les parties métalliques de mon Macbook alu, bin mes doigts vibraient dessus comme si de l'électricité passait. Dès que je débranchais la prise Ethernet, bin plus de problème! Mais bon quand je l'utilise sur une table ou un bureau avec Ethernet y a aucun soucis je ne sens absolument rien! Peut être ton problème vient de là, un faut contact dans tes connections! Simple supposition!

Je pensais être fou mais non je ne suis pas le seul qui a ce phénomène. :p
Quand a moi je n'ai pas remarqué de lien entre les connexions sur le portable et la sensation de vibrance quand on fait glisser nos doigts sur la coque. j'ai cependant remarqué que plus on situe près des ventilateurs, plus les vibrations se font fortes. Étrange...

Pour revenir dans le sujet, est-ce que le son qui provient du trackpad vient quand tu clique et tu glisse ou tu ne fait que glisser ton doigt sans cliquer ?
 
Pour ma part, je ressent comme de l'électricité statique sur la droite et la gauche du trackpad mais seulement quand je recharge la batterie.
Pour le trackpad, par contre même si il n'y pas de connecteur branché, ça le fait!
 
bonjour,
si je vois bien de quoi tu parle, alors tu n'est pas le seul !!!
moi aussi il me semble que je soit dans ce cas
mais effectivemetn il faut tres peu de bruit.
jai remarqué que ce "bruit" se repreduisait aussi orsque je survolé le dock, losrque l'effet d'agrandissement etait activé...
et par curiosité, jai surveillé l'activité du CPU, et la jai remarqué que l'utilisation du trackpad coincidait avec une bref augmentation d'activité du cpu. de meme pour l'effet du dock...
je pense donc que c'est normal...

ceci dis, je ne trouve pas que ce bruit ressemble a des sabre lazer ! et il est tres tres tres peu audible...
donc on ne parle peut etre pas de la meme chose... mais au cas ou... je prefere que tu ai plusieur avis

bonne journée