Bruit ventilateur iMac Alu en sursaut

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Excusez-moi par avance pour un énième bruit de ventilo sur un iMac, mais la recherche n'a pas réellement répondu à mes besoins.

Je m'explique brièvement, j'ai un iMac Alu 20" Core2Duo 2,4 GHZ de 2008 ou 2009. Sauf depuis quelques jours, le ventilateur se met à faire plus de bruits, mais des bruits réguliers. On l'entend tourner mais crescendo, je veux dire, sur un tour on l'entend de plus en plus sur un tiers de sa course, et puis sur le reste de la course, le son est inaudible. Puis de nouveau de plus en plus fort puis plus rien et ainsi de suite. Mais tout cela à la vitesse d 'un ventilateur.

J'espère me faire comprendre. Je pense à un petit peu de poussière. Avez-vous un autre diagnostics ?

Connaissez-vous peut-être un logiciel qui permette de faire tourner les ventilos un peu plus vite pour expulser la poussière (je dis peut-être une bétise ;) ).

J'attends vos retours :up:.
 
Hello,

Il existe en effet des softs qui permettent de faire tourner à fond les ballons les ventilos, mais il faut savoir qu'ils ont une limite maximale et je crois que ce soit suffisant pour expulser de la poussière comme ça. :D

Il existe SMC Fan Control qui permet le controle des ventilos.
Il y également iStat Menu qui permet la gestion des ventilos (Mais pas que...).

Donc ça pourrait en effet être de la poussière. Mais peut être as-tu des tâches de fond qui se lance à des moments réguliers ? D'où la montée du ventilo ?