Bruit ventilateur macbook avant dernière génération

tom94

Membre enregistré
11 Avril 2008
6
0
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et depuis peu dans le monde mac.
J'ai donc acheté juste avant le changement de gamme macbook un macbook 1er prix.
Je n'ai vraiment aucun problème avec mon nouveau portable et j'en suis très content. Cependant je trouve que le ventilateur (je suppose) fait un bruit que je qualifierais d'anormal. En effet c'est une sorte de petit ronronnement que j'arrive facilement à entendre le soir dans mon lit.
Je ne l'avais pas vraiment entendu avant de m'en rendre compte il y a environ 2 semaines.
La vitesse du ventilateur tourne à environ 1800 rpm donc après plusieurs recherches j'en conclus que c'est la vitesse stabilisée... Mais ce bruit...très faible mais pourtant bien là. Ce n'est pas un bruit de souffle c'est ca qui me parait bizarre.
Donc si quelqu'un à un avis sur la question, parce que je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question.
Merci.
 
bonjour et bienvenue

la vitesse du ventilo est normale, rien à dire

pour ce qui est du bruit, c'est le genre de chose qui est très subjectif, donc je ne vois pas trop...

ou l'as-tu acheté? si c'est chez un revendeur, ramène lui et fais lui constater
 
Je sais bien que le bruit est quelque chose de très subjectif. Certain disent que leur macbook ne fait pas un bruit même dans un environnement très calme. C'est justement ca qui me fait réagir.
J'avais tendance à utiliser mon mac dans des environnements bruyant donc je ne m'en suis pas rendu compte avant de prendre un soir le mac dans le lit...
Sinon je l'ai acheté chez Tryo à Paris mais je ne suis pas souvent sur paris (ce sont mes parents qui y sont).
A quel niveau des aerations arrière se situe le ventilo? J'essaierais bien d'y mettre un coup de bombe soufflante pour voir.
 
Salut,

Mon mon macbook dans le silence fait quand même un peu de bruit, même s'il est très silencieux.
Par contre, ton bruit, puisque ce n'est pas un bruit de souffle, serait-ce un bruit de vibrations ?
Est-ce qu'en posant ta mains au niveau du ventilo (côté clavier ou côté coque) tu sens des vibrations ?
 
Non vraiment aucune vibration...
Enfin bon on verra bien comment ça évoluera... De toute facon j'ai encore presque un an avant la fin de la garantie...
Si ca ne change pas c'est que ca doit etre normal, sinon si ca empire j'irais voir un revendeur.
 
Amène le chez un réparateur agréé, ça te coutera rien et il te rassurera ou fera les changements qui s'impose. C'est un des gros avantages d'avoir acheté un mac, le SAV.
 
Bah si j'ai l'occasion c'est ce que je ferais, mais bon il faut prendre le temps pour ca et vu que tout fonctionne j'ai pas vraiment le temps de prendre le temps si on peut dire...
 
je ne sais pas si ça peut être cela mais cela y ressemble
j'ai eu pendant 2 semaines un modèle de MB (octobre 07) qui faisait un bruit de sifflement comme un petit grésillement : en cherchant, j'ai découvert le "whine" qui notamment disparaissait en activant Photo Booth et son iSight
 
Il y a plusieurs moyens pour trouver cette "info" ,

le meilleur c'est le widget iStat pro