Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

bruit ventilateur pismo 500

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Ahlawi, 16 Mars 2001.

1. Ahlawi

Ahlawi Nouveau membre

Inscrit:
    14 Mars 2001
    J'aime reçus:
    0
    il me semble que le bruit du ventilateur de mon pismo 500 ne cesse d'empirer. le ventilateur est en marche en permanence ou quasiment, et siffle assez fort. D'autres utilisateurs ont ils le meme problement ou devrais-je me rendre a l'apple center le plus proche?

2. MacJeebee

MacJeebee Membre confirmé

Inscrit:
    23 Février 2001
    J'aime reçus:
    0
    Il est récent ton Pismo ?
    Moi j'ai seulement un 400, et je ne sais même pas qu'elle bruit à le ventilateur, jamais entendu.
    Par contre, sur un 500, c'est la première fois que j'entends cela.
    Ce n'est pas plutot ton disque dur. (le miens faisait de + en + de bruit et à fini par lacher).

------------------
    MacJeeBee

3. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    Le ventilateur de mon Pismo 400 s'est mis en marche une ou deux fois, et c'est vrai que c'est assez bruyant. Entre l'aspirateur et le sèche cheveux (non, j'exagère [​IMG]).

Mais si ton ventilo tourne en permanence, il est certain qu'il doit avoir quelque chose qui ne tourne pas rond.

------------------
    JackSim

4. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Verifie la température de fonctionnement de ton cpu avec cet utilitaire : http://www.newertech.com/software/gauges/index.html
    Pour info, mon pismo 400 fonctionne à 26° de moyenne et ne dépasse jamais les 30°. Le ventilateur n'a encore jamais servi [​IMG]
    A mon avis, le ventilo doit se mettre en route aux alentour de 50° et à priori, tu ne risque rien jusqu'à 70°. Ceci dit et si tu n'a jamais ouvert les entrailles de ton PB, une température constante superieure à 55° me semble anormale.
    A propos, vous avez vu le radiateur thermique du G4 766Mhz ? Il est ENOOOOOOOOOORME !

5. Number One

Number One Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2000
    J'aime reçus:
    1
    Quand je sort mon Ti 500 de veille il est à 46°… au bout d'une demie heure d'utilisation il est à 55°. Après 45 minutes, il est à 58° et le ventilo ce met en marche un quart d'heure pour le ramener à 46° et ainsi de suite… C'est vrais qu'un G4 500 ça chauffe !!! Quand il est à 58° je peux difficilement poser la main dessous…

------------------
    @+ Number One

++++Mac OS Forever++++
    Number One on the net
    Sorry, but Only Mac !

6. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
  7. Number One

Number One Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2000
    J'aime reçus:
    1
  8. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
    A propos, vous avez vu le radiateur thermique du G4 766Mhz ? Il est ENOOOOOOOOOORME !<HR></BLOCKQUOTE>

Oui et en plus il y a un élément en plastique qui aide à conduire l'air vers la sortie et atténue le bruit du ventilateur. On le voit bien sur les photos du fond de cette page : http://www.macg.co/actu/mwsf2001/gallerie4.shtml

------------------
    JackSim

9. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    chez moi le logiciel il dit que mon proc est a 2 degres... c'est pas mal, mais mes cuisses ne confirment pas l'info, je vous l'assure !
    quelqu'un connaitrait un autre logiciel de ce style, et qui fonctionne ?

10. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
    chez moi le logiciel il dit que mon proc est a 2 degres... c'est pas mal, mais mes cuisses ne confirment pas l'info, je vous l'assure !
    quelqu'un connaitrait un autre logiciel de ce style, et qui fonctionne ?
    <HR></BLOCKQUOTE>

Ben normalement il marche... Tu l'as essayé sur quel Mac ? C'est la seule info qui est fausse ?
    Certains processeurs ne donne pas d'info sur leur temperature interne, c'est peut-être dans la doc (je l'ai pas sous la main, désolé)

11. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    info donnée sur mon TiBook 400....
    les autres infos données ont l'air bonnes (vitesse du bus, cache...). mais a chauqe fois il me donne un proc a 2degres !

bizarre bizarre....

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple