Bruits DD ?

JoseSilva

Membre enregistré
20 Octobre 2011
3
0
J'ai un iMac 27 pouces 2011 depuis hier et le DD dur fait constamment des bruits comme des petits grattements !

Est-ce normal ?

j'avais un imac que j'entendais pas le bruit du DD ! Les bruits de ventilo on est tous déja habitués mais les petits krrrrr que le disque fait presque quasi tout le temps c'est un peu chiant
Comme si il avait un disque dans le lecteur ! Vous voyez le bruit que le lecteur fait quand il lit le disque ?

voici le bruit comme ça vous avez une meilleure idée !

https://rapidshare.com/files/3218025474 ... ue_Dur.m4a

PS:Mettez le volume au maximum pour bien entendre !
 
j avais le memes grattements ; c'est utilisation du disque ; c'est bien pour ca que j'ai changer pour un ssd maintenant je suis au silence
 
j'ai exactement le même problème (sachant que je n'arrive pas à lire le fichier audio), je travail dans le silence et c'est super chiant je l'ai depuis 2 semaine maintenant, j'ai en complément un macbook air 2011 et je crois que dés que possible je vais lui foutre un SSD !
par contre ce qui m'a énervé c'est que j'était passé le lendemain à mon APR et j'avais enregistrer le grattement avec mon iphone et la personne m'a dit qu'il fallait que je l'amène carrément pour voir et j'ai déplacer le monstre (chose très pénible) pour que au final il refuse de me le reprendre car soit disant beaucoup trop de gens se plaigne de ce bruit et que c'est tout à fait normal voir la note de apple sur leurs site et que j'ai pas de chance parce que selon lui les western digital sont plus bruyant que d'autres ...
mais j'ai écouté les imacs de la fnac, de mon bouleau ... et aucun ne fait se bruit alors au final je ne sais pas vraiment quoi penser mais bon je n'ai aucun autres problème à part celui-ci alors il va falloir faire abstraction de ce bruit ...
 
C'est normal c'est le bruit du mec avec son marteau et son burin qui grave sur le disque.
Bon perso je viens d'avoir mon premier macbook pro ya 2semaine et certes on entend le DD mais rien à voir avec tous les pc que j'ai eut avant.
 
Mon HDD, qui n'est pas un WD dans mon 27", gratte aussi pas mal. Par comparaison avec d'autres machines que j'ai pu observer dans des conditions similaires (pas à la FNAC ou autre où le bruit ambiant est terrible) et même par rapport à mon MBP. C'est vrai que c'est un peu trop.

Du coup, et aussi pour d'autres raisons, j'ai mis un SSD et j'ai fait un script qui arrête le HDD pour ne rien entendre, et là, c'est du bonheur.
 
Mon HDD, qui n'est pas un WD dans mon 27", gratte aussi pas mal. Par comparaison avec d'autres machines que j'ai pu observer dans des conditions similaires (pas à la FNAC ou autre où le bruit ambiant est terrible) et même par rapport à mon MBP. C'est vrai que c'est un peu trop.

Du coup, et aussi pour d'autres raisons, j'ai mis un SSD et j'ai fait un script qui arrête le HDD pour ne rien entendre, et là, c'est du bonheur.

Oué mais il a pas assez de mémoire sur ssd ! Et c'est chère :(

C'est quel le logiciel que t'as utilisé pour arrêter le dd ?
 
Oué mais il a pas assez de mémoire sur ssd ! Et c'est chère :(

C'est quel le logiciel que t'as utilisé pour arrêter le dd ?

Je comprends, tu peux essayer de mettre un HDD d'une autre marque en espérant qu'il fera moins de bruit.

Si tu n'as pas de SSD, et que ton système est sur le HDD, pas la peine d'essayer de l'arrêter. ;)

Je n'ai pas utilisé de logiciel (enfin si, l'éditeur de script d'OSX).