Bruits de fonctionnement des nouveaux macbook air

  • Créateur du sujet Créateur du sujet SWOTY
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, cela fait un certain temps que je m'interroge sur l'opportunité d'acheter un macbook air. Comme j'ai pu le dire dans un autre post, ayant goûté le silence de fonctionnement de l'ipad, j'aspire à travailler avec un macbook air doté d'un ssd. J'hésite encore entre un 11" et un 13" pouces. D'où ma question : si tant est que l'on puisse évaluer leur bruit de fonctionnement, quel est celui, du 11 ou du 13 (je parle des nouveaux modèles), qui produirait le plus grand bruit de fonctionnement et pourquoi ? Mon utilisation serait purement bureautique (Tinderbox et TeXShop), pas de vidéos, pas de jeux. Quelqu'un qui serait particulièrement sensible à ces questions de bruit de fonctionnement en a-t-il fait l'expérience ? Merci à vous ! :up:
 
Pardonnez mon impatience. Je n'avais pas lu attentivement les tests que vous m'indiquez. La question du bruit y est en effet évoquée très clairement. Je précise ma question : j'utilise au quotidien un mbp 13" et son bruit de fonctionnement, même minime, me gêne vraiment désagréablement. Je ne suis même pas sûr qu'en remplaçant le dd interne par un ssd, j'obtiendrais ce que je souhaite : l'absence de bruit de fonctionnement de l'ipad. C'est un problème auquel certains rédacteurs de Macgé sont apparemment sensibles. Le "ronron" continu du mbp, même en sourdine, contraste si nettement avec le silence royal de l'ipad ! D'où mon interrogation : les nouveaux macbook air 11" et 13", avec leur nouvelle configuration, offrent-ils les mêmes garanties de silence que la précédente génération ? :confused: Merci à vous pour vos (récents) retours d'expérience.
 
Ils devraient offrir de solides garanties de silence : pas de disque dur mécanique, ça aide. Néanmoins, je me méfie : les Core iX sont des processeurs chauffant un peu plus que les Core 2 —*je réserve donc mon jugement. Je reçois un MBA demain, on sera vite fixés.
 
Ah le bruit ! Un élément qui est aussi important pour moi lorsque j'achète une machine. Surtout après avoir eu un Macbook 2006, je ne voulais plus de cette soufflerie...

Avant d'acheter mon MBA 2010, je l'ai testé en magasin, notamment en lecture de vidéos flash (YouTube) et en HD. Souvent les modèles en exposition n'ont pas le plug-in flash installé (Apple ne le pré-installe plus). Il ne faut pas hésiter à demander à un vendeur pour l'installer et faire ses tests ensuite tranquillement.

A mon avis, même avec des chiffres et des avis, tu auras toujours du mal à te faire une idée sur le "bruit" de la machine. Ce qui sera acceptable pour certains, ne le sera pas pour d'autres. Le mieux c'est d'aller dans un magasin pour tester la MBA 2011 et te faire ta propre idée. Sinon, il y a surement des tests qui vont sortir d'ici quelques jours/semaines.
 
Moi je l'ai déjà, et aucun bruit à l'horizon. C'est plutôt calme, aucun souffle.
 
je viens de faire tourner iPhoto pendant 15 min avec importation et suppression depuis iPad, et effectivement le ventilé se déclenche. Mais je suis sur batterie, donc peut être que ceci explique cela.
 
je viens de faire tourner iPhoto pendant 15 min avec importation et suppression depuis iPad, et effectivement le ventilé se déclenche. Mais je suis sur batterie, donc peut être que ceci explique cela.
Bonsoir, je vois que tu as un ipad. Peux-tu faire une différence de bruit de fonctionnement entre ton macbook air et ton ipad ? Y en a-t-il un plus "volumineux" que l'autre ?
 
Bonsoir, je vois que tu as un ipad. Peux-tu faire une différence de bruit de fonctionnement entre ton macbook air et ton ipad ? Y en a-t-il un plus "volumineux" que l'autre ?

Ben l'iPad ne fait pas de bruit du tout... donc pas de comparaison possible!
 
L'iPad ne possède pas de ventilo, donc bon...

Seul le disque dur et le ventilo sont susceptible de faire du bruit... Or il n'y a pas de disque dur, vu que c'est du SSD...
Bon, évidemment, j'compte pas les enceintes et autres sorties audio :p
 
J'ai reçu le 11 pouces aujourd'hui. Aucun bruit à l'horizon. L'ancien 13 pouces était tout aussi silencieux. Après tout dépend de l'utilisation...
 
Bonsoir,

J'ai reçu ce matin le MacBook Air 13"/i5/4Go/256Go. En utilisation bureautique/web, pas un bruit, et je suis dans un environnement très calme. Ça me change de mon MacBook Unibody !

Actuellement avec Safari, Chrome et TexShop ouverts, les ventilos sont à 1999rpm (donc pas de bruit) et le CPU à 49°C.

Bref, avec une utilisation bureautique, tu ne devrais pas l'entendre souffler souvent. Attends les tests de MacGé mais cela m'étonnerait qu'il y ait une différence entre le 11" et le 13" sur ce point.
 
Bonsoir,

J'ai achete deux MBA 13"/i7/256Gb hier soir (via ma femme qui est aux US).
On vient de faire une session de 20 minutes sur skype et le ventilo faisait un bruit pas possible...
Autant vous dire que je suis un peu inquiet... et pense deja a les echanger pour des i5

Il y a un message sur Macrumors.com ici

J'ai lu que skype est generalement gourmand sur mac. J'ai jamais eu de probleme jusqu'a present sur mon vieil IBM X60...

Qu'est ce que vous en pensez?

Aker.