Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Bruno Rives : Macintosh inspiré par la Renaissance

Discussion dans 'Réagissez !' créé par Yama, 11 Août 2008.

1. Yama

Yama Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    77
    Bonjour à tous,
    Pour ceux que l'interview de Bruno Rives a intéressé et si certain d'entre vous souhaitent en savoir un peu plus sur Aldo Manuzio, la création du Macintosh ou encore sur l'encre électronique, je vous propose de pouvoir échanger quelques mots avec l'auteur du livre ici même.

Merci
    Samuel P.

WebOliver aime ça.
  2. médecin de campagnes

médecin de campagnes Nouveau membre

Inscrit:
    20 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    intéressante interview :up: de quelqu'un qui a connu Apple dès le début et en est resté si proche, tout en gardant sa liberté. Revoir le premier "tableau de bord", c'est comme si c'était hier, et l'interface intuitive permet de ne pas être dépaysé.
    L'histoire des hommes se découpe en moins de périodes qu'on ne le dit : apparition de l'écriture, puis de l'imprimerie, puis de la microinformatique. À mon avis c'est tout, et c'est bien ce qui permet à Bruno Rives de comparer les deux époques en y voyant tant de proximité.
    La microinformatique, c'est le calcul au service de la présentation des données. Steve Jobs a étudié la calligraphie, notre bonheur est là. Certainement comme Aldo Manuzio à compris à son époque que l'on pouvait autrement et bien mieux lier la forme et le fond, avec une préface en prime.
    Un merci particulier à l'humanisme de macgeneration:up:, dont la page d'actu est ma page de démarrage sur internet.
    Médecin de campagne

3. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Merci pour cette interview très intéressante. :) Cela m'a rappelé mes débuts en informatique, en PAO à l'aide d'Aldus PageMaker à la fin des années 80. :up:

Chargement...