bruyant et brûlant

kenichi lee

Membre confirmé
29 Janvier 2003
32
0
Hi, j'ai un PB 12" Combo. J'essaye d'écouter de la musique CD avec mon PB en le branchant à mes haut-parleurs via un cable à jack. J'entends plus le bruit du CD-ROM que la sonate Hammerklavier par cher Beethoven!!! Est-ce normal? Pourrait-on faire quelque chose pour diminuer ce bruit du CD-ROM? Je n'aime pas "importer" tous mes CDs via iTunes et puis les écouters car je trouve que cette technique est peu intélligent.
 
confused.gif
frown.gif
ooo.gif
 
c pas normal quand meme je pense...

Moi mon Ti 15" avec le mange disque ne fait aucun bruit, j'en suis particulieremment content...

Sinon je ne pense pas que l'on puisse réduire le bruit, la seule solution serait de reduire la vitesse de lecture par défaut mais cela pose de nombreux problemes ensuite car la lecture risque d'etre sacadée.
Peut-etre que faire passer un CD nettoyeur là-dedans serait une petite aide...
 
On peut avoir parfois des CD mal équilibrés qui font un bruit de vrombissement lorsqu'ils tournent. C'est peut-être le cas de ton CD (il faut dire qu'à l'époque de Beethoven, on les gravait à la main....
laugh.gif
)
 
Et d'ailleurs c'est à cause du vrombissement des CD gravés à la main qu'il est devenu sourd.
 
donc c'est pas normal alors le bruit d'un hélicopter de mon PB? Bon allez, une autre chose à réparer apart mon écran qui s'est abimé, une bosse à côté le track-pad, etc. j'en profite tant que la guaranté est en vie encore.

vous êtes sûr que c'est calme le lecteur CD sur un PB? Mon PC Xéon 2Ghz fait des bruits aussi, mais puisqu'il est au dessous de mon bureau, on l'entend moins...
 
remyleroy a dit:
On peut avoir parfois des CD mal équilibrés qui font un bruit de vrombissement lorsqu'ils tournent. C'est peut-être le cas de ton CD (il faut dire qu'à l'époque de Beethoven, on les gravait à la main....
laugh.gif
)
tiens, je ne savait pas ca.
Pourquoi un cd peut-il etre mal equilibré ?
Cela vient-il du type de logiciel de gravure ?
Cela vient-il du type de fichier gravé ?
Cela vient-il des tous premiers CD ?
Cela vient-il du lecteur ?

Un CD n'est-il pas gravé par "ronds" , excusez moi du terme, la gravure fait le tour du CD et recommence un crand plus loin non ? Dans ce cas, tout est équilibré ?
 
kenichi lee a dit:
donc c'est pas normal alors le bruit d'un hélicopter de mon PB? Bon allez, une autre chose à réparer apart mon écran qui s'est abimé, une bosse à côté le track-pad, etc. j'en profite tant que la guaranté est en vie encore.

j'aurais tendance à te dire que ce bruit est normal, enfin habituel. si tu ecoutes beaucoup de musique dessus, tu as quand meme interet à encoder tes albums avec un bon bitrate, meme si tu ne trouves pas cela tres inteligent.
 
ficelle a dit:
(...) tu as quand meme interet à encoder tes albums avec un bon bitrate, meme si tu ne trouves pas cela tres inteligent.

C'est vrai que ça peut paraître ennuyeux de graver tous ces CD... mais ensuite, c'est bien pratique...
 
si j''importe tous mes CDs dans mon pauvre PB avec seulment 40 Go de disque dur, je n'aurai plus de place pour travailler dis-donc? à moins que j'achete un iPod....encore de l'argent!!!

j'ai à peu près 500 CDs...oh la la la...laisse tomber alors.

remarque, ça sera une bonne test de fiabilité de mon mange-disque hein? 500x2 fois de manger+cracher :)
 
kenichi lee a dit:
si j''importe tous mes CDs dans mon pauvre PB avec seulment 40 Go de disque dur, je n'aurai plus de place pour travailler dis-donc? à moins que j'achete un iPod....encore de l'argent!!!

j'ai à peu près 500 CDs...oh la la la...laisse tomber alors. (...)

Et bien fais une sélection... Tu verras, tu ne le regretteras pas.
wink.gif
 
Tu peux essayer avec un autre CD. Normalement ça fera moins de bruit. Et si le défaut d'équilibrage du Beethoven est confirmé, tu peux essayer de t'en faire une copie sur un CD-R (la copie ne fera peut-être plus ce bruit infernal... c'est ce que j'avais du faire avec le CD original de X-Plane, car même à bord du Concorde j'avais l'impression de piloter un mono-moteur
laugh.gif
)
 
Si il y a une bosse (à côté du Trcakpad dis-tu... alors que juste avant tu parles de l'écran ?!?), tu auras du mal à faire jouer la garantie.

frown.gif
 
pouruqoi vouloir écouter tes CD depuis le powerbook?
je te conseille de soit les importer (et tu as l'avantage de pouvoir les écouter comme tu veux, ou tu veux) soit de les mettre sur une chaine hifi... c'est qd même plus pratique!
 
kenichi lee a dit:
remarque, ça sera une bonne test de fiabilité de mon mange-disque hein? 500x2 fois de manger+cracher :)

ça doit representer a peu pret le nombre de cd absorbés par mon powerbook avant que le combo ne se bloque
frown.gif
 
kenichi lee a dit:
si j''importe tous mes CDs dans mon pauvre PB avec seulment 40 Go de disque dur, je n'aurai plus de place pour travailler dis-donc? à moins que j'achete un iPod....encore de l'argent!!!

j'ai à peu près 500 CDs...oh la la la...laisse tomber alors.

remarque, ça sera une bonne test de fiabilité de mon mange-disque hein? 500x2 fois de manger+cracher :)

Un petit disque Firewire 2"5 40 Go fait bien l'affaire (comme mon MacWay Clearlight 2"5)

DDETTM0006N_3.jpg
 
comme quoi...KaZaa est une bonne alternative.

smile.gif