BT [BlueTooth] dongle usb !...

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Quelle marque de dongle usb bluetooth faut-il acheter pour être sur qu'il soit reconnu par mes macs?
Parce que j'en ai trouvé un à 38 euros, chez compucity en face de chez surcouf, mais ils me disent qu'il y a des risques à ce qu'il foute le bazar, ce dongle, et qu'il ne soit pas reconnu.
Le gars m'a même dit que ce dongle fonctionnait sous 8 mais pas sous jaguar!?
On aurait régréssé?
Donc merci de vos réponses...
zen.gif


je viens juste de faire le con: j'ai acheté un T610
smile.gif
smile.gif




mais ma femme ne le sais pas encore
wink.gif
 
J'ai un CometLab qui fonctionne très bien
 
Je confirme, j'ai acheté moi aussi un dongle USB Bluetooth CometLab chez IC à 53 Euros, et ça marche impeccablement avec mon Ericcson R520m avec iChat 1.1 sous Mac OS X.2.6
 
Un bémol avec le Mitsumi toutefois :

Si je le branche au clavier "pro" Apple, un message d'erreur me signale que le périphérique manque de puissance.

Aussi bien sur le Ti que sur l'iMac 17", donc branchement à la bécane obligatoire !
 
Bon, ben merci à tous. Comme je suis pressé
smile.gif
smile.gif
smile.gif

je prend livraison d'un mitsumi chez Macpartner ce soir.
On verra bien.
Merci encore.
 
moi, j'ai commandé celui présent sur l'Apple Store. Pour mon Pismo et T610
smile.gif
 
Toz a dit:
Bon, ben merci à tous. Comme je suis pressé
smile.gif
smile.gif
smile.gif

je prend livraison d'un mitsumi chez Macpartner ce soir.
Ben voilà, j'ai mon mitsumi branché sur mon pismo.
C'es halucinant de voir comment tout est reconnu et configuré!?
J'en suis encore tout épaté.
Je fais donc ma première synchro avec iSync et mon T610.
Premier problème: iSynch m'affiche bien un T610, mais ROUGE, alors que le mien est noir!
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

A part ça je trouve iSynch trop succint dans ses choix dde synchro. Maintenant je me retrouve avec tous les contacts de mon carnet d'adresse dans mon T610. Ce qui ne m'interesse pas forcément.
Et puis là iSync rame comme une bête pour régler 1 conflit sur 1 numéro de téléphone. Ça fait 8 min qu'il synchronise 1 (un) numéro de téléphone.
Voilà.
En fait je trouve les synchro trop pareilles entre chaque matos. Je sais que c'est le principe d'une synchro, mais si elle pouvait être plus souple ce serait top.

Oh là là... je viens de regarder ce que iSync m'a mis dans le T610... Il m'a tout classé par prénom, alors que je l'avais fait par nom! Et puis il a mélangé les téléphones de bureau, de domicile et les mobiles.
Ça, ça m'ennerve bien. C'est quoi les correspondances?
Tiens, c'est pour ça que je ne synchronise pas mon visor de la sorte. Je trouve Palm desktop plus cool.
Allez, a + tard j'ai du boulot de mise en forme.
mad.gif
 
petit scarabée a dit:
Un bémol avec le Mitsumi toutefois :

Si je le branche au clavier "pro" Apple, un message d'erreur me signale que le périphérique manque de puissance.

Aussi bien sur le Ti que sur l'iMac 17", donc branchement à la bécane obligatoire !

Effectivement, ça me le fait sur le clavier de l'iMac bondi. Je le branche sur le hub alimenté, et ça fonctionne.

MAIS, j'ai un autre problème (voir mon post à ce sujet) le T610 ne reconnait qu'un seul périphérique. C'est pourquoi, "petit scarabé", je te demande à toi personnellement: rencontre tu ce genre de problème avec ton dongle MITSUMI?
Parce que, comme on me le sussure à l'oreille, mon problème pourait venir de là.
 
Toz a dit:

C'est pourquoi, "petit scarabé", je te demande à toi personnellement: rencontre tu ce genre de problème avec ton dongle MITSUMI?
Parce que, comme on me le sussure à l'oreille, mon problème pourait venir de là.

Oui en effet j'ai fait l'essai suite à ton post
smile.gif
l'autre jour.
Donc pareil, si je passe de l'iMac au Ti, mais j'ai été un peu occupé sur d'autres trucs ces jours,
pour vérifier si c'est un problème logiciel, ou hardware.
Pour moi il faudrait déjà savoir si les gens sur d'autres clés USB ont ce "problème"
confused.gif
<-- Appel à témoins

Maintenant, entre lancer un jumelage d'un Mac, et aller dans le menu périphériques du mobile pour changer de périph, je ne trouve pas vraiment une grande différence,
d'autant plus qu'il doit falloir quand même passer par l'authentification ( code ) pour passer d'un périphérique à l'autre depuis le mobile ?

 
Toz a dit:
Tiens, parce que c'est toi : est-ce que tu connais ce site?


Non, connais pas.
J'ai essayé quelque chose dans ce goût :

1/ Tu as un periph unique sur le mobile, par ex ->Mac,
si toutes tes configs, carnet d'adresses,iCal sont les mêmes, tu gardes cette seule config sur le mobile,
mais elle te sert sur toutes tes machines, à condition que tu utilises les mêmes noms et codes partout.
Ce qui a l'avantage d'avoir juste a être detectable, sans changer de périph

2/ Là ça se complique car même en utilisant des config de réseau nommées différement pour chaque machine,
pas moyen d'ajouter de nouveau périph sur le mobile, sans supprimer le précédent !

Je tâche de vérifier la version firmware de mon mobile dès que j'ai le temps
wink.gif


 
Toz a dit:
J'ai jusqu'à samedi pour résoudre ce problème, sans quoi je ne pourrais plus rendre ma clé MITSUMI... tain tain!!!
Ben voilà, on est jeudi et la solution est trouvée: D-link DBT-120!
Tout absolument tout est reconnu. Laissez vos Mitsumi aux PC si ça marche pour eux.
En plus le D-Link est 6 euros moins cher.
A+ et merci.
 
Toz a dit:

Ben voilà, on est jeudi et la solution est trouvée: D-link DBT-120!
Tout absolument tout est reconnu. Laissez vos Mitsumi aux PC si ça marche pour eux.
En plus le D-Link est 6 euros moins cher.
A+ et merci.

Je confirme, le D-Link marche très bien chez moi.
 
Toz a dit:

Ben voilà, on est jeudi et la solution est trouvée: D-link DBT-120!
Je dirais: pas forcément, en fait.

Je suis allé sur un forum sur usenet (alt.cellular.bluetooth) c'est en anglais. Là j'ai lu des gens qui avaient un peu le même problème que moi. J'ai posté mon problème et un gars m'a répondu en privé ( c'est pourquoi je vous en fait part ici) que c'était normal de ne pas pouvoir mémoriser plusieurs macs avec un seul dongle, parce que c'est la technologie du dongle qui l'interdit. Il a sa propre adresse MAC (pas macintosh). Donc un mobile mémorisera autant de mac qu'il y a de dongle Bluetooth accroché avec.
Voilà.

Ceci aurait pu être dit soit par apple, soit par D-Link, soit par Sonyericcson....

 
Toz a dit:

Donc un mobile mémorisera autant de mac qu'il y a de dongle Bluetooth accroché avec.
Voilà.

Ceci aurait pu être dit soit par apple, soit par D-Link, soit par Sonyericcson....


comme ça, c'est clair !
à la rentré, j'en achette 3 autres chez un discounter
wink.gif
tongue.gif
 
Donc si je comprends bien, le téléphone portable ne reconnait pas le Mac, mais la clé USB Bluetooth (via son adresse MAC).

Donc si on se promène avec son portable et sa clé, on branche la clé sur le premier Mac que l'on trouve et hop... le téléphone "reconnait" ce nouveau Mac (vu que c'est la même clé). C'est ça?
 
remyleroy a dit:
Donc si je comprends bien, le téléphone portable ne reconnait pas le Mac, mais la clé USB Bluetooth (via son adresse MAC).

Donc si on se promène avec son portable et sa clé, on branche la clé sur le premier Mac que l'on trouve et hop... le téléphone "reconnait" ce nouveau Mac (vu que c'est la même clé). C'est ça?
Il reconnait ce nouveau Mac en tant que Mac déja inscrit dans la clé usb. Donc si tu as synchronisé avec "imac" à la maison et que tu veux te brancher avec "iBook" au boulot, il te demandera si tu veux accepter le nouveau périphérique "iMac".
Ce qui fait qu'il prend la connexion comme une PREMIERE connexion, donc si tu utilises iSync il te dit que c'est la première et la synchro ne se passe pas comme si c'était une simple mise à jour.
 
j ai achete le moins cher sur cdiscount : Neo Bluetooth dongle USB Classe 2

(aller dans le magasin informatique, Reseau / Internet puis Borne d acces)

il marche impec sur mon ibook
wink.gif
: isync, etc ...
mais ca deconne grave sur le pc (le soft fourni est pourri)