BTS com.visuelle:Recherche exemple de planches A3

Winifred89

Membre enregistré
1 Décembre 2007
6
0
:) Bonjour, tout le monde!
Je suis actuellement en première année de BTS communication visuelle (GEP).
Je recherche des exemples de planches A3. En fait, j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut exactement présenter dans les planches et de quelle façon. C'est une lacune que j'aimerai ne plus avoir avant de continuer mon BTS.
Alors si des personnes ont fait ce BTS ou un BTS proche et qu'elles acceptent de me montrer des exemples ce serait très sympa !!
Merci beaucoup ! :love:

Mais j'ai déjà vu ces liens en cherchant. Je voudrais juste voir comment font les élèves: comment c'est présenté ...etc
Car pour le reste ce sont des cours que j'ai déjà.

tout la classe est un peu dans le même cas ! Apparement on ne présente pas nos planches comme il faut mais les profs ne veulent pas nous donner dexemples. Enfin tanpis je toruverai bien des planches sur le net au bout dun momen

Pour le BTS com' visuelle, il y a un rendu graphique à présenter sous forme de planche au format A3. On leur donne un sujet (genre créer une identité visuelle à partir de la description d'une société ou d'un produit) et ils doivent simplement mettre en page le fruit et éventuellement les étapes de leurs recherches sur ce format.

C'est vrai que la question peut paraitre incomplète mais Winifred est un nouveau membre et une simple recherche a suffit à me renseigner au sujet des "planches A3" des BTS com.

Et j'aimerais vraiment que nos nouveaux membres soit accueillis un peu mieux. Merci.
Je sais qu'il y en a parmi vous qui sont passé par un BTS com visuelle. Les autres sont autorisés à s'abstenir de poster.

J'aime vraiment pas l'ambiance que ça prends ici…

tout la classe est un peu dans le même cas ! Apparemment on ne présente pas nos planches comme il faut mais les profs ne veulent pas nous donner d'exemples. Enfin tant pis je trouverai bien des planches sur le net au bout d'un moment

Winifred89. Désolé pour l'accueil…

Je sais que quand on fait ses études on a un peu le nez dans le guidon et la peur des notes. Mais dis toi bien que les profs ne sont pas tes ennemis mais tes amis. S'ils ne vous donnent pas d'exemples c'est très certainement qu'il y a une intention pédagogique derrière. C'est en corrigeant des erreurs que l'on apprends et des erreurs il faut donc en faire. Si vous copiez tous les mêmes modèles de où sera l'originalité et comment les profs pourront ils vous guider individuellement ?