bug à la connexion macbook/TV-LCD-HD via HDMI

bendub

Membre confirmé
16 Février 2009
16
0
Bonsoir tout le monde,

je viens de m'acheter des cordons mini-dvi/HDMI et HDMI (1.3) pour projeter des photos depuis mon macbook (13", OS X 10.4) vers un écran TV (Phillips, LCD, HD).

Dès que je connecte le macbook avec les cordons à la TV, il redémarre tout le temps. :confused:
A la TV apparaît en flash l'écran bleu :( qui précède le redémarrage, puis un écran noir. Le mac redémarre après une temporisation assez longue sur "l'écran bleu ciel affichant la pomme" :hein:.

Le redémarrage n'aboutit qu'une fois les câbles débranchés.

merci pour votre aide.
 
est-ce-que cela peut venir du taux de rafraichissement de l'écran ? la notice TV indique que je dois la régler sur 60Hz sur mon mac, mais je n'arrive pas à la régler depuis les préférences moniteur (ça indique : n/d) ?

Je précise que j'ai aperçu mon écran d'accueil lors de la première tentative et que tout a planté lorsque j'ai coché une case "utiliser en miroir". Depuis je n'arrive pas à connecter les 2 écrans.

Merci.
 
je viens de tester en VGA, ça fonctionne... mais j'aimerai bien faire fonctionner ma liaison hdmi !!!
je me sens un peu seul là... :(
 
je crois que c'est un problème connu avec certaines télévisions. J'ai lu ça quelque part sur MacGé.
Sinon, il y a un fil sur le forum Apple, mais je ne l'ai pas lu...
Jettes-y un coup d'œil à tout hasard...
 
Merci, mais je n'ai pas pu reprendre le fil que tu m'indiques, la page est indisponible. :(

Par contre, en essayant avec une autre TV-HD, j'ai obtenu davantage de précision sur le bug "liaison mini-dvi/HDMI" : j'arrive par ce système à utiliser l'écran de la TV comme "bureau étendu" :), mais dès que je tente de passer en mode "recopie vidéo" ça plante :mad:.

A vous lire !