iOS 9 bug affichage et reboots intempestifs

kromil

Membre enregistré
4 Mai 2016
6
0
37
Bonjour,
la présentation de mon téléphone : j'ai un iphone 5 de novembre 2012 à jour sur ios 9.3.1, avec sa batterie changée l'an dernier gratuitement même hors garantie pour défaut de série.

Depuis maintenant environ 2 semaines, il a commencé à bugger du jour au lendemain (je ne saurais pas dire si c'était à la suite de la mise à jour ios, je crois qu'il l'a fait tout seul pendant une nuit!^^)
Les symptomes : quand j'écris des messages via messenger facebook ou des sms normaux il arrive très souvent que le clavier virtuel disparaisse laissant place à un grand vide. Si j'appuie sur home pour sortir de l'appli, tous les icones des autres applis ont disparu aussi, il n'y a plus que mon fond d'écran. Si je le met en veille, en le rallumant je n'y a parfois pas le "déverrouiller" à faire glisser. Entre temps il peut rebooter automatiquement à n'importe quel moment, même quand je reçois seulement un sms. Si je double clique sur home pour fermer l'appli qui bugge, soit il reboot direct, soit en la redémarrant le bug est toujours présent.

Il le fait au moins 5 fois par jour, et ça commence à être très gonflant.
J'ai supprimé les dernières applis installées, il n'a jamais été jailbreaké, la batterie n'a qu'un an... que faire?

Merci d'avance de votre aide!^^
 
Effectue une sauvegarde de ton téléphone via iTunes et iCloud et effectue une restauration de l'iPhone grâce à iTunes, je pense que c'est la méthode la plus efficace. Grâce à la sauvegarde, tu ne perdras rien.
 
Effectue une sauvegarde de ton téléphone via iTunes et iCloud et effectue une restauration de l'iPhone grâce à iTunes, je pense que c'est la méthode la plus efficace. Grâce à la sauvegarde, tu ne perdras rien.
Bonjour! Merci de votre réponse! J'ai donc fait la manip hier soir... Je vais voir ce que ça donne aujourd'hui! Je croise les doigts!^^
 
Bonjour.
J'ai exactement le même problème avec un iPhone 5S sous iOS 9.3.2. Je vais aussi essayer la sauvegarde et restauration iTunes.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app