MacBook Pro Bug affichage suite Maj 10.12.4

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis la MAJ 10.12.4 (donc la dernière en date) sur mon MacbookPro 2015 13".

J'ai un bug d'affichage en haut de l'écran sur la barre grise qui apparait de manière totalement aléatoire lorsque j'ai un mouvement sur l'écran, typiquement un "slide" entre deux programmes en plein écran.
http://hpics.li/b4210d6 (Photo à l'envers, je ne sais pas pourquoi dsl)

Ce bug peut apparaitre 10x en 1 minute comme 1x toutes les heures. J'ai remarqué qu'il avait plus de chance de ce manifester lors de l'activation de NightShift.

Cependant le bug a des chances d'apparaitre uniquement dans une situation particulière, lorsque je déconnecte mon mac de son écran externe Thunderbolt pour l'utiliser sur son écran interne dans les autres cas le bug n'apparait pas.

Pour résumer:
-Macbook sur son écran interne : pas de bug
-Macbook sur un moniteur Thunderbolt ou HDMI : pas de problème
-Macbook sur un moniteur Thunderbolt ou HDMI que je débranche ensuite pour l'utiliser sur son écran interne: Là le bug peut apparaitre.
-Macbook sur un moniteur Thunderbolt ou HDMI que je débranche ensuite pour l'utiliser sur son écran interne et que je branche à nouveau sur le moniteur externe: Là le bug peut apparaitre.

Une autre précision importante, le bug apparait aussi sur le Macbook identique de ma compagne et celui de mon collègue au boulot tjr dans les mêmes conditions, sur des écrans différents et tjr depuis la MAJ 10.12.4 (exit donc un probléme hardware)

Avez-vous constaté ce bug ?
 
Les bugs graphiques avec 10.12.4 sont connus et reconnus.
A voir si  se bouge avec 10.12.5.
 
Bonjour, moi c'était à l'extinction que j'ai eu les bugs, plein de traits horizontaux en pagailles je suis retourné sous El captain, pour voir si le problème venait du hardware ou software , apparemment c'est le software . pour le coup je reste en 10.11