bug airport express

francois44

Membre enregistré
16 Janvier 2011
6
0
Bonjour,

J'ai constaté un bug sur la borne aiport express dans les conditions suivantes :
- j'utilise la borne airport express avec itunes pour diffuser de la musique sur des haut parleurs
- j'utilise la borne airport express pour connecter une imprimante usb
- ma borne airport express est connecté en wifi sur un routeur en tant que cliente (mode accéder à un réseau sans fil)
quand mon macbook est connecté en wifi sur le routeur, le macbook voit bien la borne,
les impressions marchent & itunes.
quand mon macbook est connecté en RJ45 sur le routeur et la borne en rj45 sur le routeur, le macbook voit bien la borne aussi.

par contre quand mon macbook est connecté en rj45 sur le routeur (wifi désactivé) le macbook ne voit plus la borne.
quand mon macbook est connecté en wifi sur le routeur et la borne en rj45 sur le routeur, même défaut, le macbook ne voit plus la borne.
j'ai fait le même test avec un PC équipé d'une carte Wifi, windows XP et la borne, les comportements sont identiques.
le mode "configurer une autre borne" de l'utilitaire airport, en tapant l'adresse IP de la borne permet de trouver la borne manuellement.
=> la borne est quand même accessible mais pas visible automatiquement.
=> la borne et le macbook doivent avoir le même mode de connexion pour se voir :(
ce comportement est surprenant
le mode de connexion réseau ne devrait pas avoir d'influence sur la disponibilité de la borne

concernant les versions tout est à jour, snow léopard 10.6.6, utilitaire airport 5.5.2, firmware airport express 7.5.2, j'ai bien sur fait des resets usine sur la borne
et aussi changer le mode de connexion au routeur (WEP-WPA)

J'ai fait des essais avec un routeur Dlink DIR-615 et une livebox Sagem 2, ainsi qu'une freebox
Que pensez vous de ce défaut ?
J'ai tenté une assistance Apple sur ce sujet sans succès, la hotline n'était pas assez compétente pour faire escalader le défaut.
De toute façon la garantie est maintenant terminée.
Auprès de quel service Apple signaler ce défaut ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
J'ai eu un problème similaire, et vu la doc apple sur l'airport express, j'en ai déduit qu'elle ne doit pas être connectée en mode client à un réseau wifi et en même temps en ethernet sur le même réseau.
Je ne penses pas que ce soit un problème de la borne, c'est juste une question de fonctionnement du mode client de la borne. D'après moi, ça n'a pas de sens de la mettre en mode client sur un réseau et branchée en ethernet sur ce même réseau => D'où le non fonctionnement.

Qu'est-ce que tu veux faire exactement et pourquoi veux tu la brancher à la fois en RJ45 sur le routeur et en mode client en même temps ?
 
Merci Andro d'avoir pris le temps de lire ma question,
en fait, ce que je souhaite faire, c'est brancher la borne airport express en RJ45 sur mon routeur en désactivant le wifi et pour voir l'utiliser avec mon macbook branché en wifi sur mon routeur.
mais cela ne semble pas possible.

si airport express est branchée en RJ45 (wifi désactivé), le macbook la voit uniquement s'il est en RJ45 lui aussi... mais pas s'il est en wifi.
=> cela ressemble a un bug apple au niveau de l'utilitaire airport
car la borne est accessible manuellement avec "configurer une autre borne" en tapant directement son adresse IP
mais pas reconnu automatiquement avec l'utilitaire airport