Bug ? Anomalie ? en tout cas pas cool...

donper

Membre enregistré
13 Octobre 2009
7
0
36
Bonsoir à tous, ayant migré sous ce magnifique OS (étant bien sûr MAC OS X) depuis Mars dernier environ, aucuns problèmes me sont parvenus.La migration vers 10.6 très bien.

Jusqu'à hier soir, je m'explique :

Au long de l'après midi j'ai constaté que certaines applications ne fonctionnaient plus, comme VLC qui refusait de démarrer ou encore Textmate qui plantait dès le lancement.

Alors que j'ai dû redémarrer hier soir au moment de lancer le Finder (donc juste le fond d'écran de lancer) je voyais ma souris, la petite roue s'affichait et là j'ai attendu et attendu mais rien ne se passait...Planté le MBP...

Donc je prend mon DVD de SL, vérification du disque : OK, réparation des permissions : OK.

Donc j'entreprend une restauration grâce (à ce merveilleux outil) : TimeMachine. La restauration s'effectue à 100%, la machine redémarre et même problème...

Donc dernière solution, réinstallation de Snow Leopard. Solution qui fonctionna, heureusement vous me direz...

Donc je vous sollicite si vous aviez des hypothèses concernant ce problème.

Merci d'avances.

Euh... il est urgent de prendre quelques leçons de Mac os X :
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
www.osxfacile.com
et se ne pas oublier que l'on peut stopper une application qui plante sans résinstaller l'OS, ceci se fait en appuyant simultanément sur les touches Option(ALT)-Commande-Escape, une fenêtre apparaitra et tu forceras à quitter l'application qui ne répond pas.
Bon courage et bienvenue dans le monde Mac !

Je ne pense pas avoir été assez clair, mais c'est au lancement de MAC OS que le système plante, aucunes application (visible du moins) n'est lancée

j'ai vu un truc similaire sur une bécane au boulot , depuis combien de temps l'update snow leopard ?

Et bien depuis que la mise à jour est sortie donc fin Aout début Septembre, j'avais par la suite fait l'update en 10.6.1.

Cela peut être dû à un service tiers installé sur le système. Service qui est lancé avant même d'ouvrir une session.