MacBook Pro Bug au démarrage et bug tout court : dossier ?

dnlpnt

Membre confirmé
16 Avril 2021
13
0
27
Bonjour,

J'ai un MBP 2017 sans touch bar.

Depuis quelques semaines mon Mac rencontre un problème. Quand j'essaye de l'allumer, très souvent, l'écran reste noir. Il y a alors l'image d'un dossier qui clignote avec un point d'interrogation dessus. Du coup je dois rétindre l'ordinateur et réessayer jusqu'à ce qu'il s'allume (des fois en maintenant commande et r puis en éteignant)…

Parfois quand je l'utilise il se met à planter, à s'éteindre puis à me faire le problème du démarrage…

Savez-vous comment régler ça ? J’ai essayé de réinitialiser mon MacBook récemment mais ça n’a pas résolu le problème. En cherchant sur internet, j’ai vu que certains avait eu un problème plus ou moins comparable mais avec des MBP plus vieux (problème de nappe apparemment).

Merci d'avance !
 
Bonsoir,
Tu ne précises pas le modèle exact mais tout est soudé à la carte mère. Pas de nappe SATA donc.
La solution est souvent la clean install pour identifier l'origine du problème, matériel ou logiciel.
 
Bonsoir,
Tu ne précises pas le modèle exact mais tout est soudé à la carte mère. Pas de nappe SATA donc.
La solution est souvent la clean install pour identifier l'origine du problème, matériel ou logiciel.

Alors les informations de mon MBP sont les suivantes :
MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports)
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5 double cœur
Mémoire 8 Go 2133 MHz LPDDR3
Graphisme Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo

Merci pour l'info mais je me demandais si des personnes ont eu ou connaissent ce problème pour avoir une idée de comment le résoudre ? Clean Install, je connais pas et à priori comme j'ai tout réinitialisé je vois pas ce que ça pourrait détecter…
 
Tu as ré initialisé de quelle manière?
Une clean install se fait comme un ordinateur neuf, uniquement l'OS sans aucun logiciel ni données. Tu ré installes tes données à la main sans utiliser l'assistant, un clone ou TM sinon tu ré injectes le problème.
Le but est de déterminer si c'est un problème matériel ou logiciel.
 
En faisant comme recommandé sur le site Apple (j'ai même supprimé le disque Macintosh HD, ça a été une galère monstre à tout réinstaller)…
 
Certes mais as tu testé avec une installation minimale. Si tu ré installes à l'identique, il y a de grandes chances que tu retrouves tes problèmes à l'identique