Bug au lancement de quicktime dans Lion

iAbdel

Membre confirmé
24 Octobre 2008
38
2
Bonsoir,

Depuis l'installation de Lion, j'ai constaté qu'à l'ouverture d'un fichier vidéo dans quicktime, la précédente vidéo est lancée systématiquement. Du coup, je me retrouve avec deux vidéos lancées en même temps.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème ? Et surtout, auriez vous des solutions à me proposer ?

Merci par avance de vos réponses.
 
Ca m'a énervé aussi cette histoire, d'autant plus qu'en ouvrant un troisième fichier, ben les deux précédents s'ouvrent également, etc...

Deux solutions :

- dans "Préférence système", "Général", "Nombre d'éléments récents", et j'ai décoché l'option "Restaurer les fenetres à la fermeture et la réouverture d'apps".

ou

- si tu veux garder la possibilité de relancer l'app avec la dernière fenêtre au cas où (quand une vidéo plante par exemple), veille (quand tu ne le veux pas) à toujours fermer les fenêtres de quicktime (ou d'une autre app) avant de quitter l'application, et ne plus quitter l'application avec une fenêtre ouverte.

A+
 
Bonjour,

J'ai viens de passer sous LION et j'ai moi aussi ce problème.

N'existe t-il pas une autre solution que celle cité au dessus ?

Moi j'aime bien pouvoir réouvrir mes applications comme je les avaient quitté sans tout fermer. C'est quand même assez chiant cette histoire de double-triple ouverture...

Apple (ou quelqu'un d'autre...) n'a pas sorti de correctif ?

Merci de votre aide :)