Bug avec "Affichez l'inspecteur"

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Bonjour,

Je suis sous "10.2.3"

je sélectionne un dossier ou un fichier, je fais controle + commande I
cela me transforme "LIRE LES INFORMORFATIONS" en "AFFICHER L'INSPECTEUR" (ce qui est génial d'ailleurs car cela permet de cliquer sur un autre dossier ou fichier et de voir ses informations sans repasser par la commande I

Ensuite quand je désire de rebaptiser le nom du fichier dans la rubrrique " nom et extension" cà gèle un peu, un rectangle blanc arrive, il n'ya plus qu'a attendre, le finder finit par reprendre le dessus et tout redevient normal
(avantage de notre OS unix, en 9, j'aurais déjà redemarre).

Quelqu'un connait-il la solution aux problèmes, une préférence défectueuse ou autre

Merci

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dani:</font><hr /> Bonjour,

Je suis sous "10.2.3"

je sélectionne un dossier ou un fichier, je fais controle + commande I
cela me transforme "LIRE LES INFORMORFATIONS" en "AFFICHER L'INSPECTEUR" (ce qui est génial d'ailleurs car cela permet de cliquer sur un autre dossier ou fichier et de voir ses informations sans repasser par la commande I

Ensuite quand je désire de rebaptiser le nom du fichier dans la rubrrique " nom et extension" cà gèle un peu, un rectangle blanc arrive, il n'ya plus qu'a attendre, le finder finit par reprendre le dessus et tout redevient normal
(avantage de notre OS unix, en 9, j'aurais déjà redemarre).

Quelqu'un connait-il la solution aux problèmes, une préférence défectueuse ou autre

Merci



[/QUOTE]

ton probleme c'est que c'est lent? change plutot le nom du fichier depuis le finder c'est bcp plus rapide
tu fais 1 clique sur le nom du fichier le texte va se mettre en surbrillance (1/2s)
sinon ti clique sur l'icone et tu appuies sur enter : le texte se met en surbrillance
dans les deux cas le changement est immediat
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dani:</font><hr /> je sélectionne un dossier ou un fichier, je fais controle + commande I
cela me transforme "LIRE LES INFORMORFATIONS" en "AFFICHER L'INSPECTEUR" (ce qui est génial d'ailleurs car cela permet de cliquer sur un autre dossier ou fichier et de voir ses informations sans repasser par la commande I


[/QUOTE]
Merci pour le truc. Ça me manquait vraiment.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr />

ton probleme c'est que c'est lent? change plutot le nom du fichier depuis le finder c'est bcp plus rapide
tu fais 1 clique sur le nom du fichier le texte va se mettre en surbrillance (1/2s)
sinon ti clique sur l'icone et tu appuies sur enter : le texte se met en surbrillance
dans les deux cas le changement est immediat


[/QUOTE]


Pour cela, je suis OK, je sais le faire, avant pourtant, le changement du nom dans cette fenêtre marchait très bien et je crois par contre que j'étais en 10.2.1, (La 10.2.2, je ne l'ai jamais installé)

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr />

ton probleme c'est que c'est lent? change plutot le nom du fichier depuis le finder c'est bcp plus rapide
tu fais 1 clique sur le nom du fichier le texte va se mettre en surbrillance (1/2s)
sinon ti clique sur l'icone et tu appuies sur enter : le texte se met en surbrillance
dans les deux cas le changement est immediat


[/QUOTE]


Pour cela, je suis OK, je sais le faire, avant pourtant, le changement du nom dans cette fenêtre marchait très bien et je crois par contre que j'étais en 10.2.1, (La 10.2.2, je ne l'ai jamaos installé)