bug avec FCP X et un disque dur externe

marcslj

Membre actif
28 Août 2008
147
0
bonjour,
avec final cut pro X je travaille sur un DD externe ce dernier n'est plus reconnu aussi bien quand je lance FCP avec le DDE connecté ou si je connecte le DDE après l'ouverture de FCP, dans les 2 cas la roue arc en ciel n'arrête pas de tourner, par contre FCP s'ouvre normalement quand le DDE n'est pas connecté.
merci pour votre aide
 
bonjour,
avec final cut pro X je travaille sur un DD externe ce dernier n'est plus reconnu aussi bien quand je lance FCP avec le DDE connecté ou si je connecte le DDE après l'ouverture de FCP, dans les 2 cas la roue arc en ciel n'arrête pas de tourner, par contre FCP s'ouvre normalement quand le DDE n'est pas connecté.
merci pour votre aide

Est-ce que tu vois ton DD sur le bureau, est-il accessible en dehors de FCP ?

Si c'est le cas, c'est à priori juste un problème de préférences users de FCP X.

Mets à la corbeille com.apple.FinalCut.plist et com.apple.FinalCut.plist.lockfile puis relance FCP X, le problème devrait être réglé.
 
Est-ce que tu vois ton DD sur le bureau, est-il accessible en dehors de FCP ?

Si c'est le cas, c'est à priori juste un problème de préférences users de FCP X.

Mets à la corbeille com.apple.FinalCut.plist et com.apple.FinalCut.plist.lockfile puis relance FCP X, le problème devrait être réglé.


oui j'ai accès à mon DDE en dehors de fcp mais je ne trouve pas les fichiers dont tu parles
 
oui j'ai accès à mon DDE en dehors de fcp mais je ne trouve pas les fichiers dont tu parles

Si tu es sous Lion, menu du Finder 'Aller', sans lâcher la souris, l'appui sur la touche alt va faire apparaître une ligne supplémentaire 'Bibliothèque'.
Dans le dossier Bibliothèque se trouve un dossier 'Préférences' qui contient les fichiers en question…
 
j'ai supprimé ces 2 fichiers mais pas de changement.
Quand je lance FCP la vignette de lancement indique "chargement de l'événement " 2011-1 bis"" et la roue arc en ciel tourne, tourne...
 
j'ai supprimé ces 2 fichiers mais pas de changement.
Quand je lance FCP la vignette de lancement indique "chargement de l'événement " 2011-1 bis"" et la roue arc en ciel tourne, tourne...
Peut-être y-a-t-il un événement qui pour une raison que nous ignorons bloque le lancement ? Et pourquoi pas l'événement que tu cites ?

Voila ce que je te suggère pour trouver d'où vient le problème :

- créer sur ton DDE en dossier 'FINAL CUT EVENT NOT IN USE'.
C'est un dossier de mon DDE externe (que tu peux voir sur l'image jointe), dans lequel je stocke les années d'Events FCP X dont je n'ai pas l'utilité dans mes montages en cours, en les glissant tout simplement depuis le dossier 'FINAL CUT EVENTS' (Si j'ai besoin de tels ou tels Events pour mes montages, je les glisse en retour dans ce dernier).
Voir la pièce jointe 97582
- glisse tous tes dossiers d'Event dans 'FINAL CUT EVENT NOT IN USE' puis lance FCP X. Vérifie que l'icône du DDE apparaît bien dans ta bibliothèque d'Evénements.
Puis glisse à nouveau tes dossiers d'Evénements un par un ou petit groupe par petit groupe dans 'FINAL CUT EVENTS', et relance à chaque fois FCP X jusqu'à trouver l'Evénement bloquant.​